La plage de La Marsa a crié à l’aide et les jeunes ont riposté ! 

La plage de La Marsa a crié à l’aide et les jeunes ont riposté ! 

La plage de La Marsa a crié à l’aide et les jeunes ont riposté ! 

Les membres des Leo Clubs : Marsa Les Étoiles alpha et oméga, les Ailes de l’Ariana, les Aigles de Carthage et Boumhal la Providence se sont réunis hier le 8 septembre 2021 pour une action pour l’environnement.

Suite à une invitation de la part du Leo Club Marsa Les Étoiles, ces jeunes se sont rassemblés à 16h à La Marsa Plage en Tunisie pour entamer une collecte des déchets monstrueux abandonnés sur la côte. Pour cette mission de taille, une équipe de taille et c’est ainsi que le collectif Oceanis Tunisie les a rejoint, ainsi que Yaluna, votre média alternatif préféré pour médiatiser un événement plaidant pour la même cause.

« Un mégot de cigarette pollue jusqu’à 500 L d’eau de mer », telle était l’affirmation de la chef d’action nous montrant des bouteilles remplies de mégots collectés. 

La bonne nouvelle est que des citoyens bénévoles se sont joints à cette action en voyant les efforts déployés par toutes ces personnes, ce qui donne encore espoir que le peuple est conscient de la gravité de la situation environnementale en Tunisie et dans le monde entier.

Si vous étiez de passage à La Marsa hier, vous avez sûrement vu d’énormes sacs verts sur la plage. Le vert de l’environnement, le vert de la Terre, le vert de l’espoir.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Imprimer
Fatma Bennaceur
Fatma Bennaceur
Rédactrice

La positivité est Contagieuse, partage la !