La plantation de 3200 arbres à Kesra par des amoureux de la nature

La plantation de 3200 arbres à Kesra par des amoureux de la nature

La plantation de 3200 arbres à Kesra par des amoureux de la nature

40 bénévoles et activistes de la société civile ont mené une action de reboisement à Kesra, dans la région de Siliana (Nord-ouest de la Tunisie).

Ces bénévoles ont planté 3 200 arbres dans le village Berbère.

Cette initiative est organisée par l’association TOUNESCLEAN-UP, ONG tunisienne, et a pour objectif de préserver l’environnement, protéger la nature et le collectif ” Soli & Green “.

Ce dernier est un collectif qui lutte contre les catastrophes environnementales en organisant des actions de reboisement, nettoyage, tri sélectif et recyclage, “dans le but d’instaurer un mouvement Green solidaire conscient”.

L’ONG Tounes Clean-up indique, que les activités de reboisement ont été soutenues par le Commissariat régional de développement agricole (CRDA) de Siliana.

De même, la même source indique qu’ils vont continuer à planter des arbres dans les semaines à venir.

La multiplication des actions de reboisement va permettre de réduire  l’impact des changements climatiques.

La Tunisie envisage de réduire ses émissions de gaz à effet de serre dans tous les secteurs (énergie, procédés industriels, agriculture, forêt et autres utilisations des terres, et déchets) de manière à baisser son intensité carbone de 41% en 2030 par rapport à l’année de base 2010. 

Source : https://www.webmanagercenter.com/

Facebook
Twitter
LinkedIn
Imprimer
Aziz Chaibi
Aziz Chaibi

La positivité est Contagieuse, partage la !

Signez la pétition contre la maltraitance animale!

Soyez le changement que vous voulez voir !

Suite à la maltraitance animale répétée qu’on voit sur nos chaînes TV, une pétition a été lancée. Pour plus d’informations visitez notre article.