fbpx

La poétesse tunisienne Hanen Marouani remporte le prix « Europoésie UNICEF »

La poétesse tunisienne Hanen Marouani remporte le prix « Europoésie UNICEF »

La poétesse tunisienne Hanen Marouani remporte le prix « Europoésie UNICEF »

La poétesse tunisienne et docteure Hanen Marouani a reçu le prix « Europoésie UNICEF » dans sa nouvelle édition de l’année 2022, organisé par l’UNICEF chaque année sous le titre « Protection de l’enfance ».

Une femme artiste !

Hanen Marouani, docteure en langue et littérature française à l’université de Sfax, chercheuse au « LARIDIAME » (Laboratoire de Recherche Interdisciplinaire en Discours, Art, Musique et Économie), auteure et traductrice. Elle est également diplômée de l’université de Sienne (Toscane) en langue italienne et de l’université de Rouen en didactique et pédagogie des langues et des cultures.

Dans ses écrits et ses recherches, Hanen Marouani se concentre beaucoup sur la position des femmes dans la littérature et la société à partir de l’analyse des pratiques discursives et énonciatives, sur l’égalité de genre ainsi que sur l’impact de la migration sur les valeurs humaines.

Elle est aussi auteure de quatre recueils de poésies publiés entre Tunis et Paris dont les plus importantes sont « Les Profondeurs de l’Invisible », « Tout ira bien », « Le soleil de nuit » et « Le sourire mouillé de pleurs ».

Elle a également participé à plusieurs événements internationaux et arabes à l’image du Balcony Poetry Festival 2020 et « Les Jeudis de La Francophonie ».

Facebook
Twitter
LinkedIn
Imprimer
Picture of Maryem Ben Taoues
Maryem Ben Taoues

La positivité est Contagieuse, partage la !

S'inscrire à notre Newsletter !

Recevez nos meilleurs articles et publication directement dans votre boîte mail d’une façon mensuelle.