La première femme arabo-africaine astronaute pourrait être tunisienne

La première femme arabo-africaine astronaute pourrait être tunisienne

La première femme arabo-africaine astronaute pourrait être tunisienne

Le propriétaire de la société Telnet, Mohamed Frikha, a annoncé l’arrivée d’une délégation russe en Tunisie, le vendredi 13 aout 2021 à l’occasion de la journée de la femme.

Cette délégation comprendra Dmitri Rogozine, le représentant spécial du président russe Vladimir Poutine pour la coopération internationale dans le domaine de l’espace, l’ambassadeur de la Russie, le directeur général de l’Agence spatiale russe, et Sergueï Krikalov, le plus grand cosmonaute russe (6 voyages spatiaux).

Et ce, pour signer un accord entre le complexe “Telnet” et l’agence spatiale russe pour former et envoyer une astronaute tunisienne à la Station spatiale internationale (ISS), qui sera peut-être la première astronaute arabe et africaine.

Frikha a révélé que ce projet est proposé par le président de la république, Kais Saied, pour promouvoir l’image de la femme tunisienne ainsi que l’image de la Tunisie à l’étranger.

Mikhaïl Bogdanov, représentant spécial du président russe Vladimir Poutine pour le Moyen-Orient et les pays africains, a reçu en mars dernier Mohamed Frikha et l’ambassadeur de Tunisie en Russie Tarek Ben Salem et les a félicités pour les compétences tunisiennes et la société Telnet pour son succès en tant que première société privée africaine et arabe à fabriquer un satellite avec ses propres capacités locales.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Imprimer
Sarra Chaibi
Sarra Chaibi
Créatrice de contenu, journaliste et rédactrice.

La positivité est Contagieuse, partage la !