La première femme astronaute africaine sera tunisienne

La première femme astronaute africaine sera tunisienne

La première femme astronaute africaine sera tunisienne

À l’occasion de la journée de la femme en Tunisie, et dans le cadre du projet de lancement du premier astronaute tuniso-africaine, signé le 13 août 2021, les candidates retenues pour passer des tests approfondis ont été dévoilées.

8 pilotes de chasse : 

Le projet a commencé il y a deux ans déjà. Le processus de sélection a été difficile. En effet, cette tâche exige des niveaux stricts en termes de connaissances scientifiques, de conditions de santé et de capacités physiques. 

Huit candidates remplissant les conditions requises ont été sélectionnées. Elles sont toutes pilotes de chasse, diplômées de l’Ecole d’Aviation de Borj Al-Amri, appartenant à l’armée de l’air tunisienne et disposent d’une grande expérience dans le domaine des missions aériennes difficiles. 

Toutes les candidates ont exprimé leur envie de relever ce défi historique et de hisser le drapeau national tunisien sur la station spatiale internationale et de contribuer au service de l’humanité.

Road to 2024 :

Les candidates passeront dans les mois qui viennent des tests physiques et médicaux approfondis en Tunisie et à l’étranger. Le but est de sélectionner deux candidates parmi les huit, qui seront envoyées par la suite en Russie pour suivre une formation d’astronomie dans les centres de l’Agence Spatiale Russe pendant une année complète. 

Enfin, elles seront envoyées dans la Station Spatiale Internationale ISS. Le lancement de cette mission historique est prévu pour 2024, selon Telnet. 

Un message de la part des cosmonautes russes :

Une vidéo contenant un message de la part des astronautes russes de la Station Spatiale Internationale aux candidates tunisiennes a été publiée récemment. Ils expriment dedans leur soutien au projet et leur impatience d’accueillir la première astronaute tunisienne dans sa future mission à la station. 

Lien vers la vidéo : https://fb.watch/eUEU9TlgPi/

Facebook
Twitter
LinkedIn
Imprimer
Mohamed Ali Derbel
Mohamed Ali Derbel

La positivité est Contagieuse, partage la !