La saison touristique est sauvée par le tourisme local

La saison touristique est sauvée par le tourisme local

La saison touristique est sauvée par le tourisme local

La Tunisie est le joyau de la Méditerranée et la plus belle aux yeux de ses habitants. 

La Tunisie est magnifique avec son soleil qui brille, sa mer limpide, la verdure de ses forêts et la beauté de son désert.

Son charme lui permet d’être l’une des destinations touristiques les plus importantes.

Mais devant la crise sanitaire due à la covid-19 le secteur du tourisme a connu une instabilité qui présentait une véritable menace pour l’économie du pays.

Comment les Tunisiens ont-ils géré le danger de l’échec de la saison touristique, qui affecte négativement la situation économique ?

Jaber Bouatouch, responsable des agences de voyages, a confirmé, le samedi 4 septembre, que le tourisme intérieur a sauvé l’activité du secteur au cours du mois d’août grâce à la grande et importante participation des familles et des touristes tunisiens. 

Le tourisme intérieur reposant essentiellement sur l’arrivée des Tunisiens dans les hôtels, a connu un nombre important en enregistrant un taux de plénitude dans les hôtels qui a atteint 100 % de la capacité totale spécifiée par les ministères du tourisme et de la santé :  la moitié du nombre de chambres pour des considérations préventives liées au coronavirus.

Mr Bouatouch a aussi expliqué que la plupart des établissements hôteliers ont rouvert leurs portes et repris leurs activités au cours du mois d’août. 

En effet, environ 80% du nombre total d’hôtels  ont connu un taux important de réservations et d’occupation des chambres dont 98% des clients étaient des Tunisiens.

L’essor du tourisme intérieur peut être expliqué par le taux élevé de vaccination, ce facteur a permis aux tunisiens de se sentir en sécurité lors de leurs vacances d’été. 

Rappelons que, le nombre total des vaccins utilisés depuis le lancement de la campagne nationale de vaccination en mars dernier jusqu’à la date du 2 septembre est passé à plus de 5 787 000, tandis que le nombre de personnes enregistrées dans le système de vaccination EVAX a atteint plus de 5 869 000 personnes, selon le ministère de la Santé.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Imprimer
Mariem Jendoubi
Mariem Jendoubi
Rédactrice

La positivité est Contagieuse, partage la !