La semaine du son de l’UNESCO atterrit en Tunisie

La semaine du son de l’UNESCO atterrit en Tunisie

La semaine du son de l’UNESCO atterrit en Tunisie

Le 10 novembre 2022, le coup d’envoi de la première édition de la semaine du son a été lancé à l’Ecole Supérieure de l’Audiovisuelle et du Cinéma de Gammarth. Un rendez-vous culturel pour ceux qui aiment se plonger dans un monde somptueux, celui du sonore.

Qu’est-ce que c’est la semaine du son ? 

Créée en 1998 et adoptée par l’UNESCO en 2017, la semaine du son est une série de tables rondes et d’ateliers favorisant le débat sur des thématiques liées au son. Outre, elle a pour objectif de sensibiliser et d’introduire l’importance de la qualité de notre environnement sonore ainsi que ses divers enjeux et son impact sur nos comportements.

Visant à renforcer sa présence dans plusieurs pays francophones, cet évènement a choisi comme domicile la Tunisie pour la première fois. Cet évènement a vu le jour suite à un partenariat entre l’Alliance Française de Djerba et de Bizerte et l’Association Plume de Paon ainsi qu’avec un soutien de la part de l’Institut Français de Tunisie.

Cette semaine de son se poursuivra jusqu’au 15 novembre à Bizerte et à Djerba avant que le sommet de la francophonie ne commence les 19 et 20 novembre.

Il est à rappeler que l’évènement est ouvert au public.

Un programme enrichissant est à l’attente

Cette semaine de sensibilisation a été inaugurée par une table ronde autour du thème de « L’audio, au cœur de nouveaux médias et des industries culturelles et créatives » ainsi qu’une projection du court-métrage de Marouane Trabelsi « Ici Salammbô ».

De plus, les rencontres professionnelles sur le livre audio se sont tenues hier et se poursuivent pour aujourd’hui avec des ateliers de 10h à 17h30, à Bizerte.

Les deux derniers jours, ayant pour sujet « la révolution du son : ambassadeur de la francophonie et créateur de connexions », se dérouleront à Djerba.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Imprimer
Ashref Dkhili
Ashref Dkhili

La positivité est Contagieuse, partage la !