La start-up tunisienne Flow spécialisée dans le transfert d’argent verra bientôt le jour 

La start-up tunisienne Flow spécialisée dans le transfert d’argent verra bientôt le jour 

La start-up tunisienne Flow spécialisée dans le transfert d’argent verra bientôt le jour 

Vous êtes immigré et vous avez envie de transférer de l’argent à votre famille ? Vous avez un proche qui réside à l’étranger et vous avez envie de lui envoyer de l’argent par un moyen simple, rapide et sans frais exorbitants ? Flow Wallet est la solution idéale pour vous !

Flow : une solution innovante pour le transfert d’argent 

Flow est une start-up tunisienne spécialisée dans le transfert d’argent entre l’international et le continent africain. Jusque-là, vous allez vous dire que les banques ainsi que d’autres solutions financières fournissent ce service qui est déjà utilisé depuis des décennies. Mais ceux qui ont essayé de transférer de l’argent par l’intermédiaire de ces méthodes classiques vous parleront des difficultés auxquelles ils font face à chaque fois : des commissions élevées prélevées par la banque du donneur, du receveur et les banques centrales concernées, des queues interminables devant les bureaux de postes, sans parler des délais de transfert et de vérification des dossiers et les limites de transfert. C’est à ce moment précis que Flow intervient avec sa solution révolutionnaire qui pourra changer le quotidien des immigrés africains. 

Quelle est la valeur ajoutée par Flow ?

Plusieurs fonctionnalités seront à la disposition de l’utilisateur.

D’abord, vous pouvez effectuer des transferts entre comptes Flow, instantanément, sans vous faire plumer et de manière simple. Il est important de noter que les transferts locaux sont gratuits tandis que les transferts internationaux coûtent moins de 1 %.

Par ailleurs, vous pouvez effectuer facilement des paiements en ligne et en boutique avec votre Flow Wallet et échanger des devises et des crypto-monnaies en quelques secondes.

Et enfin, vous pouvez déposer et stocker vos actifs, en toute sécurité sur votre compte Flow tout comme vous le faites avec votre banque.

Pour avoir plus de détails sur ces fonctionnalités ainsi qu’une comparaison avec les moyens actuels en Tunisie, nous vous invitons à visiter le site web de Flow sur ce lien : https://flow-wallet.com/fr

Quelles sont les zones géographiques concernées par cette solution ?

Pour le moment, le lancement de Flow englobe 3 pays africains, à savoir le Maroc, la Côte d’Ivoire ainsi que le Sénégal. Du côté international, la solution concerne la France. Le choix de ces zones géographiques s’est basé principalement sur le nombre important d’immigrés originaires de ces pays africains résidents en France ainsi que d’autres contraintes réglementaires. Cependant, dans le futur, l’équipe de Flow espère que leur solution verra le jour en Tunisie ainsi que dans d’autres pays africains et s’implémenter dans d’autres pays en Europe et dans les autres continents où les immigrés seront plus que ravis pour l’utiliser.

La collaboration avec notre équipe Yaluna : 

La rubrique s’appelle Run the Numbers, le principe est simple : on prend des chiffres et des indicateurs financiers et on les applique à la vie de tous les jours pour se rendre compte de leur impact. 

Dans cette saga, on a choisi la somme de 100 euros, qui est égale aux frais de transfert d’un montant de 1000 euros entre l’Europe et l’Afrique.

À travers une série d’actions menées en collaboration avec Yaluna, Flow a voulu mettre en avant l’importance de cette somme. (100 euros en France = 326 TND en Tunisie). Les vidéos ont été tournées entre Tunis et Paris.

Ci-dessous le lien vers la vidéo de collaboration : https://www.facebook.com/Flowallet/videos/664081351446891/

Il nous est indispensable de préciser que Flow est une solution 100% tunisienne qui mérite l’encouragement et qui force le respect de tous. Cette jeunesse qui ne cesse de nous épater nous fait preuve encore une fois qu’elle est capable de faire des choses incroyables.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Imprimer
Aziz Hachana
Aziz Hachana

La positivité est Contagieuse, partage la !