fbpx

La tenniswoman tunisienne Ons Jabeur sacrée Championne de la Paix 2022

La tenniswoman tunisienne Ons Jabeur sacrée Championne de la Paix 2022

La tenniswoman tunisienne Ons Jabeur sacrée Championne de la Paix 2022

A l’occasion de la 13ème édition du Forum international « Peace and Sport », la cérémonie des « Peace and Sport Awards » qui s’est tenue à Monaco a vu la tenniswoman tunisienne Ons Jabeur s’adjuger le Prix de Championne de la Paix de l’année 2022.

Ons Jabeur : une histoire qui dure…

L’Onstoppable, pour emprunter une expression consacrée par les médias internationaux, a marqué le tennis mondial de son empreinte indélébile en remportant deux tournois WTA 500 et 1000, en accédant à la finale de deux tournois du Grand Chelem, en participant aux WTA Masters 2022 et en faisant une entrée remarquée dans le top 10 du classement WTA jusqu’à atteindre aujourd’hui une honorable 2e place mondiale.

De surcroît, la semaine dernière, le Prix Peace and Sport de Championne de la Paix de l’année 2022 lui était accordé pour avoir mené une initiative sportive significative et durable, vers un changement pacifique.

Un prix prestigieux

« Bienvenue dans notre Club des Champions de la Paix », a commenté Peace & Sport Awards sur Twitter. La championne tunisienne classée 2e mondiale succède ainsi au basketteur de l’équipe de France Rudy Gobert.

Ce prix honorifique, qui récompense un athlète ayant mené une initiative sportive significative et durable en faveur de la paix, de la justice et de l’inclusion sociale, avait précédemment été décerné à Lionel Messi (2020), Siya Kolisi (2019) ou encore Blaise Matuidi (2018).

Facebook
Twitter
LinkedIn
Imprimer
Maryem Ben Taoues
Maryem Ben Taoues

La positivité est Contagieuse, partage la !