La Tunisie est l’invitée d’honneur du Festival du film francophone d’Alexandrie.

La Tunisie est l’invitée d’honneur du Festival du film francophone d’Alexandrie.

La Tunisie est l’invitée d’honneur du Festival du film francophone d’Alexandrie.

Le Festival du film francophone d’Alexandrie a annoncé que le cinéma tunisien sera à l’honneur lors des activités de la première session du festival, qui débutera du 11 au 16 septembre, dirigée par l’artiste Samir Sabry.

Cet honneur revient au cinéma tunisien, selon Mohamed Atef, directeur du festival, « car c’est le cinéma qui a obtenu le plus grand nombre de succès dans les forums internationaux et qui inspire les cinéastes du monde entier, pas seulement dans la région arabe, car il est à l’avant-garde dans le domaine de la coproduction.


Le Festival du Film Francophone d’Alexandrie cherche à « activer la coopération bilatérale conjointe tuniso-égyptienne et valoriser les relations fraternelles existantes en commençant la célébration proprement dite de l’Année de la Culture égypto-tunisienne en préparant un calendrier d’activités riches et variées, où la coordination sera faite avec les autorités concernées en Tunisie et en Égypte pour faire de cet événement cinématographique un succès à la hauteur du patrimoine artistique et cinématographique des deux pays frères », selon MR Atef.

Il est prévu qu’environ 45 films participeront au festival, dont la plupart représentent des productions conjointes entre les pays francophones.


Il s’agit d’un festival du film égyptien qui vise à montrer des films d’environ 88 pays francophones entre les principaux pays, y compris la République arabe d’Égypte, pays observateurs et pays membres associés.

Les organisateurs du « Festival du film francophone d’Alexandrie » projetteront des films dans un certain nombre de cinémas commerciaux dans diverses régions d’Alexandrie .

Facebook
Twitter
LinkedIn
Imprimer
Mariem Jendoubi
Mariem Jendoubi
Rédactrice

La positivité est Contagieuse, partage la !