La Tunisie participe à la 53ᵉ session du Salon international du livre du Caire

La Tunisie participe à la 53ᵉ session du Salon international du livre du Caire

La Tunisie participe à la 53ᵉ session du Salon international du livre du Caire

La Tunisie participe au 53ᵉ Salon international du Livre du Caire, qui se tient du 26 janvier au 7 février. Cette session réunit 51 pays et 1063 maisons d’édition réparties sur 900 stands. 

Qu’a-t-on au programme de la participation tunisienne ?

La Direction générale du livre du ministère des Affaires culturelles a préparé un programme spécial pour la participation de la Tunisie à cette exposition, comprenant des séminaires de présentation des écrivains tunisiens et une gamme d’autres activités culturelles, en plus de présenter les publications tunisiennes les plus importantes dans le domaine de littérature, patrimoine et recherche scientifique.


Le pavillon du ministère des Affaires Culturelles dans l’exposition comprend les publications d’un groupe d’institutions culturelles sous son contrôle, telles que l’Institut de traduction de Tunis, l’Agence pour la renaissance du patrimoine et le développement culturel, le Centre national du cinéma et de l’image, le Centre des Musiques Arabes et Méditerranéennes « Ennejma Ezzahra » à Sidi Bou Saïd, ainsi que le Département Général du Livre… Etc. 


La Foire internationale du livre du Caire enregistre également la participation de plusieurs maisons d’édition tunisiennes au pavillon de l’Union des Éditeurs Tunisiens, où sont exposées diverses publications de livres dans différents domaines tels que les arts, la recherche universitaire, les romans, les livres pour enfants et autres.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Imprimer
Balkiss Hadoussa
Balkiss Hadoussa

La positivité est Contagieuse, partage la !