La Tunisie participe à une compagne de nettoyage aux îles de Kuriat

La Tunisie participe à une compagne de nettoyage aux îles de Kuriat

La Tunisie participe à une compagne de nettoyage aux îles de Kuriat

Pour plus de flexibilité, l’article est aussi disponible en audio

« Clean Up the Med » est une compagne internationale de sensibilisation visant à nettoyer les plages et les sites naturels tout autour de la mer Méditerranée.

Chaque année, « Clean Up the Med » implique plus de 1500 sites dans 21 pays méditerranéens.

Ces personnes engagées et issues de cultures différentes partagent la même vision et tendent vers un seul objectif celui de nettoyer les plages et de les préserver des ordures qui présentent un véritable danger.

Cette année, l’Institut national des sciences et technologies de la mer (INSTM) et l’association Notre Grand Bleu (NGB) ont rejoint ce mouvement en organisant une campagne de nettoyage aux îles Kuriat, au large de Monastir.

En effet, cette action a commencé le 14 mai et s’est étalé sur deux week-ends, et ce, dans le cadre d’une initiative majeure de bénévolat pour l’environnement promu par Common un projet européen impliquant l’Italie, le Liban et la Tunisie.

Trente bénévoles tunisiens se sont mobilisés pour la bonne cause en fournissant un effort énorme pour assurer la propreté de la plage.

Il faut noter que cette initiative n’est pas seulement une action de ramassage d’ordures, mais aussi une action de sensibilisation sur l’importance de réduire la pollution de la mer en attirant l’attention sur leur état lamentable. 

Un grand bravo pour les jeunes de l’association l’Institut national des sciences et technologies de la mer et de l’association Notre Grand Bleu pour leur dévouement à sauvegarder notre mer. 

Facebook
Twitter
LinkedIn
Imprimer
Sirine Ben Abdallah
Sirine Ben Abdallah
Créatrice de contenu, journaliste et rédactrice.

La positivité est Contagieuse, partage la !