La Tunisie participe au concours de Bocuse d’or

La Tunisie participe au concours de Bocuse d’or

La Tunisie participe au concours de Bocuse d’or

Le concours Bocuse d’or 2021 s’est déroulé les 26 et 27 septembre 2021 à Lyon, France.

De quoi s’agit ce concours ?

Bocuse d’or est un concours mondial de la cuisine. Il est considéré comme l’une des plus grandes manifestations gastronomiques à un calibre international. 

Cet  événement se déroule une fois par ans et englobe environ 600 chefs provenant de 24 pays. En termes de visibilité, ce concours est très bien médiatisé avec la présence de 1200 journalistes, et environ 1500 spectateurs. 

À ce propos, la Tunisie a représenté les pays du Maghreb, le monde Arabe et L’Afrique. Cette contribution est cruciale  à l’historique, et à la réputation de la Tunisie ; une opportunité en or, qui fait promouvoir  une image intéressante de la Tunisie. Par ailleurs, c’est une fenêtre de partage culturel et culinaire.

Les participants à ce concours 

Cette organisation est faite avec la présence du chef Wafik Belaid, celui qui a surveillé  la délégation tunisienne. Le groupe est composé du : Coach Walid Bousnina, consultant international des arts culinaires, l’étudiant Seifeddine Chabaani et le champion de Tunisie Moncef ben Amara. 

Le lundi 27 septembre 2021, les résultats ont été délibérés. Un progrès remarquable s’est achevé avec le classement de la Tunisie où elle est passée de la 24ᵉ place en 2019 à la 19e place en 2021.

La contribution des Tunisiens à un tel concours connu à l’échelle internationale n’est qu’une réalisation colossale !

Facebook
Twitter
LinkedIn
Imprimer
Nesrine Jeddi
Nesrine Jeddi
Rédactrice

La positivité est Contagieuse, partage la !