fbpx

La Tunisie s’apprête à abriter le championnat d’Afrique de tir à l’arc 

La Tunisie s’apprête à abriter le championnat d’Afrique de tir à l’arc 

La Tunisie s’apprête à abriter le championnat d’Afrique de tir à l’arc 

Le tir à l’arc est avant tout un sport qui nécessite de l’habileté, de la précision et de la concentration. 

Autrefois, le tir à l’arc était utilisé pour la chasse et le combat mais de nos jours, le tir a l’arc se pratique plutôt comme un sport.

Plusieurs compétitions de tir à l’arc sont d’ailleurs organisées un peu partout dans le monde et rassemblent des compétiteurs qui essaient de tirer leurs flèches au centre d’une cible avec leur arc. 

Une bonne nouvelle pour le sport tunisien : 

La Tunisie organisera prochainement la 13e édition des championnats d’Afrique de tir à l’arc. Cette compétition se tiendra au mois de novembre 2023 et il s’agira d’ailleurs d’un championnat qualificatif pour les Jeux olympiques Paris 2024.

En quoi consiste le championnat d’Afrique de tir à l’arc ? 

Le championnat d’Afrique de tir à l’arc est organisé tous les deux ans par la fédération africaine de tir à l’arc (qui est une fédération continentale reconnue par la World Archery Federation). La première édition de ce championnat a eu lieu en 1995 au Zimbabwe.

Il s’agit d’une compétition sportive de tir à l’arc qui comprend des épreuves de tir à l’arc en extérieur pour l’arc classique et des épreuves de tir à l’arc à poulie.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Imprimer
Kenza Feki
Kenza Feki

La positivité est Contagieuse, partage la !