La Tunisie : un leader du tourisme de santé en Afrique

La Tunisie : un leader du tourisme de santé en Afrique

La Tunisie : un leader du tourisme de santé en Afrique

Lors d’une conférence organisée le mardi 22 mars, la Chambre Syndicale Nationale de Soutien aux Activités de Services de Santé, sous l’assistance de l’UTICA, a préparé un bilan de l’état des lieux du tourisme de santé.

D’après les dernières recherches effectuées en 2017, le tourisme de santé a généré des bénéfices de 2,5 milliards de dinars (entre 2016 et 2017), ce qui constitue plus de 40% des recettes touristiques ainsi que près de 2% du PIB. 

Le ministère du Développement, d’après un rapport publié en juin 2021, a montré que le tourisme de santé a un indice ACR (l’avantage comparatif révélé) de 18,52, classé ainsi comme premier de la liste, devant les produits miniers et de technologies de l’information et de la communication.

Le président de la Chambre Syndicale, Ghazi Mejbri, a indiqué que ce genre de tourisme génère des devises et fait travailler une main d’œuvre très qualifiée (comme les médecins).

Personne ne s’attendait à ce que ce secteur soit aussi compétitif. Même le ministère du développement a été surpris “, ajoute Ghazi Mejbri.

De cette manière, la Tunisie se place en tête des destinations du tourisme médical en Afrique.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Imprimer
Ayoub Bahroun
Ayoub Bahroun

La positivité est Contagieuse, partage la !