La voiture électrique, une nouvelle en Tunisie

La voiture électrique, une nouvelle en Tunisie

La voiture électrique, une nouvelle en Tunisie

Il est indéniable que la voiture électrique est, de nos jours, en vogue partout dans le monde. Vu les avantages incontournables qu’elle offre, cette dernière est très demandée sur le marché.

En effet, en collaboration avec Total, la marque britannique MG Motors, déjà installée en Tunisie, a pris l’initiative de développer un nouveau volet dans le secteur de l’automobile. Ceci en commençant la vente de la voiture électrique en Tunisie depuis août 2020.

Considérée comme une intervention rafraîchissante et innovante, la voiture électrique met en évidence de nouvelles perspectives et encourage plusieurs consommateurs à prendre en considération ses avantages écologiques ainsi que ses atouts performants.

Dans le but d’encore faciliter la tâche et impulser les clients à opter pour cette option, la marque MG Motors a mis à la disposition une borne de recharge rapide à son domicile. La marque Total a ainsi équipé six autres stations, dispersées sur un axe allant du nord au sud sur le territoire tunisien, des bornes de recharges pour les voitures électriques.

Ceci dit, plusieurs autres marques internationales (Citroën, Skoda…) ont rejoint l’ambition de diffuser ce concept en introduisant des versions électriques de plusieurs de leurs modèles.

Pourquoi opter pour cette option, vous devrez vous demander ?

La voiture électrique est alimentée uniquement par… De l’électricité. Ceci indique qu’il suffit de mettre votre voiture en alimentation pour une moyenne de 8 heures et de rouler des kilomètres sans jamais devoir s’arrêter et attendre le fil aux stations.

En effet, la voiture électrique se distingue par sa robustesse, son agilité ainsi que sa facilité d’utilisation en ville ou sur la route.

Mais, préparez-vous, ceci n’est pas tout !

1 – Au revoir, Pollution !

L’émission en CO2 d’une voiture électrique est très minime comparée à un moteur thermique en diesel ou essence (9 Tonnes pour un véhicule électrique et 22 Tonnes pour un véhicule thermique).

Passer pour une voiture électrique veut donc dire une qualité d’air beaucoup plus fraîche et une limitation remarquable du réchauffement climatique.

Pour résumer en quelques mots, on aidera notre chère Terre à mieux respirer, n’est-ce pas notre rêve tous ?

2 – Économie à l’utilisation !

Une moyenne de 100 km en voiture électrique coûte environ 7 DT en électricité comparée à 20 DT en carburant. Une telle équation implique que rouler en voiture électrique à long terme est financièrement très intéressant. En addition, le prix du pétrole connaît parfois des envolées ce qui engendre généralement plusieurs engrenages pour un consommateur.

3 – Shuuut !

Une voiture électrique est remarquablement silencieuse en démarrage et en mouvement. Ceci ne peut être qu’une éventualité pour le calme et quiétude des villes.

4 – Pas besoin de passer à l’entretien mensuel !

Malheureusement, votre mécanicien va vous manquer. Effectivement, une voiture électrique demande peu d’entretien vu que le système moteur est très simplifié. On y retrouve ni une boîte de vitesses ni d’huile à changer. En addition, les freins sont beaucoup moins sollicités et les plaquettes de votre véhicule doivent être remplacées moins souvent comparé à une voiture thermique.

Peut-être un jour, tous en voiture électrique ? Opteriez-vous ?

Facebook
Twitter
LinkedIn
Imprimer
Maryem Fourati
Maryem Fourati
Rédactrice

La positivité est Contagieuse, partage la !