Labib sera de retour dans les prochains jours

Labib sera de retour dans les prochains jours

Labib sera de retour dans les prochains jours

Dans un communiqué, le ministère de l’Environnement a annoncé le retour de la fameuse mascotte écologique « Labib », dans le cadre d’une campagne de sensibilisation à la préservation de l’environnement.

Cette mascotte représente un symbole de protection de l’environnement en Tunisie depuis 1992 et a été largement utilisée dans les flashs de sensibilisation pour protéger l’environnement. La sculpture s’inspire du fennec l’animal, bien connu pour sa propreté et issu de la famille des renards.

Les enfants sont aussi impliqué dans le programme national pour la préservation de l’environnement :

Le ministère de l’Éducation organise un concours dans les écoles primaires pour dessiner un Labib anthropomorphe, qui a représenté pendant des années un symbole de la préservation de l’environnement en Tunisie. L’anthropomorphisme de Labib a largement contribué à sensibiliser à la protection de l’océan et son abandon. Depuis quelques années, il y a eu une baisse de la prise de conscience de la nécessité de préserver la propreté de l’océan.

L’organisation du concours vise à diffuser la conscience environnementale dans la plupart des espaces et lieux publics. Un comité sera également formé pour sélectionner les meilleurs travaux dans les délégués régionaux à l’éducation.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Imprimer
Aziz Chaibi
Aziz Chaibi
Cofondateur et Manager chez Yaluna

La positivité est Contagieuse, partage la !