Lancement de Salama, la plateforme d’information et d’orientation sur le Sida

Lancement de Salama, la plateforme d’information et d’orientation sur le Sida

Lancement de Salama, la plateforme d’information et d’orientation sur le Sida

L’Association Tunisienne de la Santé de la Reproduction (ATSR) a lancé, en collaboration avec le Fonds Mondial de la Lutte contre le Sida, la Tuberculose et le Paludisme, la plateforme digitale « Salama » de conseil, de sensibilisation et d’orientation sur le VIH en Tunisie.

Une première en Tunisie 

La directrice de l’association, Arzak Khenich, a précisé que cette plateforme est la première en Tunisie dans le domaine de la santé reproductive, le VIH et de manière plus générale, les infections sexuellement transmissibles.

Khenich a indiqué que la plateforme « Salama » offrira aux jeunes, aux migrants, aux travailleurs et travailleuses du sexe et aux toxicomanes, l’accès aux services, à la sensibilisation et aux conseils en matière de santé sexuelle et reproductive. Cette plateforme vise également à renforcer la prévention des infections sexuellement transmissibles, notamment le VIH et le Sida, et à réduire la transmission de ces virus.

Selon l’ATSR, la Tunisie compte environ 5 400 personnes atteintes par le VIH dont 200 enfants de moins de 15 ans. “Ce chiffre devrait être revu à la hausse si on prenait en compte les sondages de la société civile et les immigrés venant d’Afrique subsaharienne, sujets chez qui le taux de contamination est élevé”, ajoute la directrice en précisant que ces derniers ne sont pas comptabilisés par l’Institut National de la Statistique (INS).

Facebook
Twitter
LinkedIn
Imprimer
Balkiss Hadoussa
Balkiss Hadoussa

La positivité est Contagieuse, partage la !