Lancement du Congrès Mondial des Écrivains de La langue Française à Tunis

Lancement du Congrès Mondial des Écrivains de La langue Française à Tunis

Lancement du Congrès Mondial des Écrivains de La langue Française à Tunis

Le lancement de l’événement culturel et littéraire « Les écrivains internationaux » aura lieu le samedi 25 et le dimanche 26 septembre, à Tunis, Cité de la culture. Ce congrès, fruit du partenariat de la République tunisienne, l’institut français, le Ministère de la Culture, et le Ministère des Affaires culturelles, tend à faire circuler l’échange culturel et la diversité.

  • Que présente le  congrès mondial des écrivains de la langue française ?

Ce congrès est universel et englobe des écrivains de la langue française. Il est organisé par l’association « étonnants voyageurs », avec la présence de l’institut français de Tunis et la cité de la culture. Ainsi, il met la lumière sur les grands débats, les rencontres, les visions du monde, la diversité et l’utopie.

  • Qui sont les participants ?

Les participants sont des écrivains, essayistes, des poètes, des romanciers  provenant de 5 continents, notamment de l’Europe et de l’Afrique. Plus captivant encore, des écrivains tunisiens y seront présents, tels que : Ali Bécheur, Emna Belhadj Yahia et Karim Ben Smaïl.

  • Quel est le but du congrès ?

Le but ultime de ce dernier est de développer l’accès au livre et par extension inciter les personnes à la lecture. Ainsi, exposer tout le monde à la langue de Molière. En plus, promouvoir la circulation des œuvres en langue française à l’échelle internationale.

  • Destiné à qui ?

Vous aimez  la lecture ?  Vous voulez voyager par le temps ? Dévorer une perspective purement littéraire et culturellement  riche ? Alors c’est destiné à vous, Mesdames et Messieurs. 

Saviez-vous ? L’entrée est gratuite, il suffit de télécharger le ticket dans le site.

Ci-dessous le lien

www.etonnants-voyageurs.com

Amusez-vous ! 

Facebook
Twitter
LinkedIn
Imprimer
Nesrine Jeddi
Nesrine Jeddi
Rédactrice

La positivité est Contagieuse, partage la !