Lancement effectif du projet de rénovation du stade El-Menzah en janvier 2022

Lancement effectif du projet de rénovation du stade El-Menzah en janvier 2022

Lancement effectif du projet de rénovation du stade El-Menzah en janvier 2022

Dans le cadre d’une collaboration avec le Ministère de l’Équipement et de L’Habitat d’un travail et dans un but d’accélération du rythme de réalisation des projets communs d’infrastructures sportives, le Ministère de la Jeunesse et des Sports a annoncé en début de semaine que janvier 2022 marque enfin le lancement effectif des travaux officiels de préparation du stade El-Menzah.

Pourquoi la fermeture du Stade El-Menzah ?

Ce stade a été fermé sous prétexte que les gradins ne sont pas aux normes et présentent un risque pour la vie des supporters. Le service du ministère de la Jeunesse et des Sports tient à ce que les travaux soient réalisés selon les normes requises. Et ce, afin que le stade soit homologué et puisse accueillir les matchs internationaux.

Stade El Menzah : Emblème historique de la capitale

Il est à noter que stade El Menzah a été inauguré en 1967 dans le but d’accueillir les Jeux méditerranéens de cette année-là avec une capacité d’environ 40 000 personnes. Il fait partie du principal complexe sportif de la capitale. Le stade accueillait les matchs de l’Équipe Nationale du Football jusqu’à 2001. En plus des activités sportives, les années 90 ont été marquées par le concert du King of Pop Michael Jackson le 7 octobre 1996 réunissant près de 60 000 personnes. Mariah Carey y a également été invitée à faire son concert en 2006.

Lancement du projet de rénovation :

Il s’agit de l’un des plus grands projets de réforme d’une installation sportive dans l’histoire de la Tunisie à un coût de 94 millions de dinars. Le projet attend maintenant que les crédits officiels soient suivis et virés pour voir le jour. Le rapport d’évaluation des offres sera transmis à la Commission Supérieure de Suivi et d’Audit des Marchés Publics fin novembre et le projet n’attend donc que cette dernière procédure administrative avant d’être lancé. Aurions-nous bientôt l’occasion de voir les gradins du stade El-Menzah remplis de ses fans ? Ce stade sera-t-il à nouveau le siège des grandes manifestations sportives et culturelles ? Nous ne cesserons d’y croire.

[Update Juin 2022]

Le ministère de l’Équipement et de L’Habitat a accordé une autorisation administrative pour le démarrage des travaux de préparation le 10 juin 2022, pour une durée de 900 jours. Le ministère de la Jeunesse et des sports a ouvert des crédits d’un montant de 100 millions de dinars pour la réalisation de ce projet avec un financement du budget de l’État tunisien.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Imprimer
Aziz Hachana
Aziz Hachana

La positivité est Contagieuse, partage la !