fbpx

Lancement officiel de l’application mobile « Smart Traveller »

Lancement officiel de l’application mobile « Smart Traveller »

Lancement officiel de l’application mobile « Smart Traveller »

La cérémonie de lancement officielle de « Smart Traveller » s’est tenue à bord du navire « TANIT » de la Compagnie tunisienne de navigation (CTN) ce mardi 29 novembre. A cette occasion, la responsable a indiqué que cette application dont la conception a débuté en 2015, s’inscrivait dans le cadre de la stratégie de la direction générale de la douane tunisienne visant à renforcer et à moderniser les outils de communication numérique, ainsi qu’à rapprocher les services des voyageurs afin de faciliter le passage de ces derniers à travers les frontières terrestres, maritimes et aériennes.

A qui s’adresse « Smart Traveller » ?

L’application mobile « Smart Traveller » destinée aux voyageurs et particulièrement aux tunisiens résidents à l’étranger a été lancée officiellement par la directrice générale des douanes, Najet Jaouadi.

Cette application qui s’inscrit dans le cadre du programme d’appui au gouvernement tunisien dans le domaine de la gestion intégrée des frontières et mis en œuvre par le Centre internationale pour le développement des politiques migratoires (ICMPD), fournit des informations sur les démarches, les procédures et les formalités à accomplir à l’entrée, pendant le séjour ainsi qu’au départ de la Tunisie.

Quel est l’objectif de cette application ? 

Le but de la direction générale de la douane est de parvenir d’ici 2023 à atteindre l’objectif « zéro papier » par le biais des nouvelles technologies d’information et de communication, tout en suivant le principe de transparence envers le citoyen.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Imprimer
Ines Ben Abdelhafidh
Ines Ben Abdelhafidh

La positivité est Contagieuse, partage la !