Le 22 septembre 2021, Journée Internationale sans voitures !

Le 22 septembre 2021, Journée Internationale sans voitures !

Le 22 septembre 2021, Journée Internationale sans voitures !

Les émissions nocives des voitures forment la principale cause de multiples types de pollution, notamment la pollution atmosphérique.

Une journée internationale sans voitures est donc au rendez-vous, comme chaque année, afin de favoriser la prise de conscience collective sur les nuisances de l’augmentation du transport en milieu de ville !

Le ministère du transport et de la logistique en Tunisie appelle donc à limiter les transports en voitures le mercredi 22 septembre 2021, et à se déplacer en transport commun, ou sur bicyclette.

Comment tenter cette initiative ?

1- Louer une bicyclette pour aller au travail

Pourquoi ne pas faire du trajet maison-boulot une agréable balade à vélo, pour cette journée ? Vous découvrirez peut-être une passion cachée en vous dès l’enfance pour ce magnifique petit engin eco-friendly ?

2- Profiter pour marcher à pieds

Au lieu de se déplacer en voiture pour prendre un café avec vos amis, pourquoi ne pas opter pour une bonne marche, ou un piquenique dans le parc le plus proche ?

Quoi de mieux que de respirer de l’air frais tout en discutant avec vos personnes préférées ?

3- Prendre le transport commun pour faire une activité

L’après midi post travail/études, chopper le premier train qui vous emmènera à la Medina ou à Sidi Bousaid serait peut être une bonne idée!

Vous pourrez certainement vous balader paisiblement à pieds, respirer un bon bol d’air frais et vous changer les idées.

(Sans oublier de vous protéger et de porter le masque pendant tout le trajet!)

4- Cuisiner à la maison, ne rien commander

Afin de réussir cette journée sur toutes les échelles, vous pouvez décider de ne rien commander ce jour ci, et de cuisiner chez vous !

La réduction de la pollution causée par la moto qui vous livrera votre pizza serait une chose de plus gagnée ce mercredi !

Une unique journée sans voiture diminue la pollution atmosphérique remarquablement, si on adoptait tous, quelques-unes de ces habitudes tous les jours, nous réussiront certainement à sauver la planète terre plus rapidement que ce que l’on pense !

Donc, voici ce qu’on vous propose :

Ensemble, nous pouvons nous inciter les uns les autres à participer et relever ce défi pendant cette journée, et pourquoi pas tant d’autres.

Soyons l’inspiration qui pousse à faire un changement majeur !

Facebook
Twitter
LinkedIn
Imprimer
Amel Masmoudi
Amel Masmoudi
Rédactrice

La positivité est Contagieuse, partage la !