Le club INGENIM lance l’évènement « L’ENIMROBOT »

Le club INGENIM lance l’évènement « L’ENIMROBOT »

Le club INGENIM lance l’évènement « L’ENIMROBOT »

Le club robotique INGENIM a lancé l’évènement  «ENIMROBOT» le mercredi 17 novembre 2021 en collaboration avec UTAIM.

L’Enimrobot est un concours de robotique amateur international ouvert aux équipes de jeunes et des jeunes âgés de moins de 18 ans.

Le concept de ce concours est de choisir une des 4 compétitions suivantes :

  • Le Deathring : Un combat à mort entre 2 robots équipés de diverses armes et de tout ce qu’il faudra pour qu’un seul gagne le Grand Prix.
  • Tout terrain : Le but est d’aller de l’avant et trouver chaque fois une voie pour sortir de chaque situation toujours en marquant le moins de temps possible.
  • Autonome : Une compétition entre 2 robots autonomes suiveurs de lignes. Le gagnant est celui qui arrive au bout du chemin en un minimum de temps.
  • Junior : des équipes des jeunes moins de 18 ans se sont constituées pour concourir dans cette compétition.

Le club INGENIM : Qui sont-ils ?

Le club Ingenim est un club de robotique qui a été créé en 2012 rassemblant des élèves ingénieurs et des ingénieurs issus de l’ENIM et passionnés par la robotique.

Aujourd’hui, le club comporte plus de 400 membres répartis sur toutes les filières de l’école et s’agrandissent avec chaque promotion.  


Le club travaille sur le concept WLFP : Workshop, Loisir, Formation junior et surtout  Participation aux compétitions nationales et internationales.

Parmi les projets du club on peut citer la conception d’imprimante 3D et des respirateurs, l’organisation de l’accès pour les tables de test pour leoni, le suivi d’intervention pour leoni, conception d’un lanceur des balles pour Utica, les travaux sur un projet agriculture et le développement d’une base de données d’archivage des tps pour l’ENIM.

Prochainement, le club organisera l’évènement “Robotique pour tous” en collaboration avec UTAIM.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Imprimer
Balkiss Hadoussa
Balkiss Hadoussa

La positivité est Contagieuse, partage la !