Le festival international de Hammamet annonce son retour du 13 juillet au 19 août 2022

Le festival international de Hammamet annonce son retour du 13 juillet au 19 août 2022

Le festival international de Hammamet annonce son retour du 13 juillet au 19 août 2022

Le festival international de Hammamet est de retour dans sa 56ème édition qui aura lieu du 13 juillet au 19 août 2022 au théâtre de plein air de Hammamet. Cette édition se fait sous le signe « du grand retour » après deux années de pandémie et une rupture artistique difficile.

Selon les organisateurs, la 56ème édition du festival international de Hammamet « s’annonce prometteuse » et « s’inscrit dans la continuité de son histoire riche et brillera à l’échelle locale et mondiale ». 

La soirée de l’ouverture sera le 13 juillet 2022 avec le spectacle « Ad Libitum » de Taoufik Jebali en l’hommage à la mémoire de Zeineb Farhat, une militante culturelle, une féministe et aussi la cofondatrice de l’espace culturel El Teatro, Tunis. 

Le festival international de Hammamet, édition 2022, est composé de 31 spectacles en tout dont : 18 tunisiens, 13 spectacles étrangers et 5 concerts arabes.

La participation tunisienne est marquée par la présence de 7 pièces théâtrales et 7 soirées musicales.

En ce qui concerne les artistes étrangers et arabes qui seront présents, le festival accueillera cette année 13 spectacles étrangers : 8 concerts de 6 pays (France, les Etats-Unis de l’Amérique, Italie, Canada, Cuba et Belgique) et 5 concerts de Palestine, d’Egypte, du Liban et du Maroc.

Quant à la clôture, elle sera avec le spectacle «  Hammamet Chante Adnan » de l’artiste tunisien qui sera accompagné par la troupe musicale d’Abderrahmane Ayadi.

« Une affiche vaut mille mots ! »

«Le blanc immaculé et le bleu céleste reflètent l’ambiance estivale propre au FIH, et font référence à ses festivaliers issues de diverses nationalité »

L’affiche de la 56ème édition du festival international de Hammamet rend hommage à l’artiste franco-suisse Maurice Béjart à travers une photo très rare le montrant en train de préparer son spectacle durant la 2ème édition du FIH en 1965.

Selon un article du journal Le Monde, publié le 28 juillet 1965, le spectacle de Maurice Béjart avec sa troupe « Ballet du XXe siècle » était l’événement majeur de cette saison. Cet événement s’est terminé en présence de Mme Ouessila Bourguiba, épouse de l’ancien président Habib Bourguiba, du prince Albert de Liège et de la princesse Paola.

https://www.lemonde.fr/archives/article/1965/07/28/hammamet-les-ballets-de-maurice-bejart_2180383_1819218.html

Le programme détaillé de cette édition est disponible sur le site officiel du festival international de Hammamet : https://www.festivaldehammamet.com/fr/programmes

Facebook
Twitter
LinkedIn
Imprimer
Balkiss Hadoussa
Balkiss Hadoussa

La positivité est Contagieuse, partage la !