Le Festival International de Musique Symphonique d’El-Jem est de retour

Le Festival International de Musique Symphonique d’El-Jem est de retour

Le Festival International de Musique Symphonique d’El-Jem est de retour

La musique symphonique est un type de musique étrange à nos traditions tunisiennes. Néanmoins, le Festival International de Musique Symphonique d’El-Jem, absent depuis deux ans à cause de la pandémie, retrouve aujourd’hui son éclat pour recevoir le public. 

L’équipe d’organisation a tenu une conférence de presse le mardi 21 juin où elle a informé ses fans sur cette 35ème édition qui aura lieu entre le mardi 12 juillet et le samedi 13 août 2022. Cette édition porte le slogan “Retour à El-Jem“.

À quoi devrions-nous nous attendre ? 

Le festival comprend 9 spectacles internationaux et tunisiens. Les 5 tunisiens sont l’Orchestre Symphonique de Tunisie (12 juillet), l’Orchestre Symphonique Soulist (23 juillet), l’Opera Theatre Academy Extra (28 juillet), Hassan El Doss (30 juillet), et un spectacle pour honorer la femme tunisienne (13 août). 

L’Autriche assistera à deux représentations musicales (les 4 et 6 août) avec le groupe Shack Stew et l’Orchestre de l’Opéra de Vienne. 

Ll’Italie, qui participe aux activités du festival depuis sa création, assistera au premier spectacle célébrant « Moricini » et via le cinéma italien (16 juillet) avec « Andrea Griminale”, l’Octa Jazz Quartet et une représentation de l’opéra italien (10 août). 

Le responsable de l’Association du Festival El Jem, Ramzy Junaih, a évoqué, lors de la conférence de presse, l’importance du partenariat avec la Fondation Art et Culture de la Fédération Internationale des Banques et du Travail de Développement du Festival, qui aspire à être un moteur de développement à El Jem.

Comme chaque année, la Société Nationale des Chemins de Fer continue à soutenir le festival et à assurer les déplacements de son public qui sera au rendez-vous avec des concerts où la magie de la musique symphonique se mêle à la beauté du théâtre El Jem.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Imprimer
Mariem Jendoubi
Mariem Jendoubi
Rédactrice

La positivité est Contagieuse, partage la !