Le JET’xpo dans sa 3ème édition ce samedi 20 novembre

Le JET’xpo dans sa 3ème édition ce samedi 20 novembre

Le JET’xpo dans sa 3ème édition ce samedi 20 novembre

La Confédération Tunisienne des Juniors Entreprises organise ce samedi 20 novembre à l’UTICA la 3ème édition de son salon annuel JET’XPO durant lequel les entreprises peuvent s’exposer aux jeunes étudiants en quête d’opportunités professionnelles. 

Qu’est-ce qu’une Junior Entreprise ?

Une Junior Entreprise est une association estudiantine à vocation économique et pédagogique, et à but non lucratif, implantée dans les établissements d’enseignement supérieur.
En effet, elle facilite l’initiation des étudiants à la vie professionnelle à travers la mise en pratique de l’enseignement théorique qu’ils ont reçu au cours de leurs études.
Les Junior-Entreprises constituent donc une passerelle entre les études et l’écosystème professionnel.

Quel est l’objectif de la Confédération Tunisienne des Juniors Entreprises ?

Fondée en 2012, la Confédération Tunisienne des Juniors Entreprises a été lancée avec un objectif d’élargir le réseau des Juniors Entrepreneurs en Tunisie et de le représenter à l’échelle internationale. Le réseau couvre aujourd’hui 10 gouvernorats et gère plus de 180 projets par an.
Regroupant environ 1700 Junior entrepreneurs travaillant sur plusieurs disciplines (commerce, informatique, design, etc.), la JET se présente comme étant un mouvement de référence spécialisé dans l’accompagnement des jeunes étudiants dans leur intégration à la vie professionnelle.

En quoi consiste l’événement JET’XPO ?

Le JET’xpo est un salon annuel au cours duquel les étudiants, actuellement en fin de cycle et à la recherche de nouveaux défis professionnels, auront l’occasion d’échanger avec des entreprises à travers des stands d’exposition. Avec plus de 5000 participants et regroupant 37 Junior Entreprises présentes avec leurs belles opportunités de collaboration, JET’xpo est considéré comme étant le plus grand salon d’exposition organisé par un mouvement estudiantin en Tunisie.
En outre, ce salon comportera également une multitude de conférences couvrant des thématiques diverses et présentées par des profils variés.

Vous êtes étudiant en fin de cycle ? Qu’attendez-vous ?

JET’xpo est une chance pour les Junior-Entrepreneurs Étudiants qui sont à la quête de stages d’entrer en contact avec des recruteurs et des employés des entreprises en vue de décrocher des entretiens.
JET’xpo présente environ 700 propositions de stages PFE sur 28 domaines. Par ailleurs, les porteurs de projets Entrepreneurs, les investisseurs et bailleurs de fonds enseignants académiques et les représentants d’organismes étatiques seront également au rendez-vous pour s’exposer aux diverses parties.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Imprimer
Aziz Hachana
Aziz Hachana

La positivité est Contagieuse, partage la !