Le jeune entrepreneur Houssem Maktouf conçoit une machine de cadrage de fer

Le jeune entrepreneur Houssem Maktouf conçoit une machine de cadrage de fer

Le jeune entrepreneur Houssem Maktouf conçoit une machine de cadrage de fer

Houssem Maktouf, un jeune tunisien de 28 ans, issu de la région El Souassi Mahdia, a fait ses études supérieures en automatisme et informatique industrielle à iset mahdia où il est diplômé.

Après avoir décroché sa licence, ce jeune entrepreneur a entamé une étude de marché, d’où il a constaté que le domaine de construction de bâtiments est toujours en activité.

Mais, c’est un domaine qui contient des problèmes et seule l’automatisation pourra changer la situation.

Sa créativité et son dévouement l’ont mené à créer son propre projet intitulé “Mak-Machine”.

En effet, il s’agit d’une machine de cadrage de fer, sa spécificité réside dans le fait qu’elle peut produire une tonne de fer toutes les deux heures.
De même, elle peut garantir une meilleure qualité et permet de gagner en termes de temps et de quantité.

Grâce à son idée de projet innovatrice, il bénéficie du soutien de Student for change, qui est un programme d’association qui vise à établir une culture de l’initiative chez les étudiants et les aider à lancer leurs projets, notamment à travers la formation et l’accompagnement.

Dans une interview accordée à Yaluna, Houssem Maktouf a précisé “ Student for change m’a énormément aidé sur tous les plans, j’ai bénéficié d’un accompagnement par les meilleurs encadrants, qui ont contribué a changé ma mentalité et à éclaircir mon chemin… ”

Il a ajouté en s’adressant aux jeunes “Il faut rêver et ne jamais lâcher, certainement le chemin est difficile, mais continuez toujours à être confiant, vous êtes le changement, croyez en vous, il suffit de commencer et surtout, entourez-vous de personnes positives, comme vous le savez la positivité est contagieuse et c’est grâce à elle que nous ferons de notre pays un monde meilleur… ”

Houssem Maktouf présente un modèle de jeunes responsables, sa détermination et son ambition font de lui un exemple à suivre.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Imprimer
Aziz Chaibi
Aziz Chaibi

La positivité est Contagieuse, partage la !