Le jeune étudiant Rouslen Hammami invente une voiture à air comprimé

Le jeune étudiant Rouslen Hammami invente une voiture à air comprimé

Le jeune étudiant Rouslen Hammami invente une voiture à air comprimé

Dans le cadre de son projet de fin d’études, le jeune étudiant en génie électrique de l’École nationale d’ingénieurs de Tunis (ENIT), Rouslen Hammami, a inventé une voiture à air comprimé.

Le jeune innovateur a expliqué que le but de ce projet était d’atténuer la crise énergétique et de réduire la pollution de l’environnement en Tunisie. En effet, les jeunes Tunisiens ont commencé à se soucier de plus en plus de l’environnement et de sa préservation ces dernières années, ce qui donne de l’espoir.

De même, il a révélé à la télévision nationale que la période d’étude du projet a duré deux mois, tandis que sa fabrication a duré deux mois et demi et qu’il a œuvré pour que le coût du projet soit le plus bas possible en termes de matériaux fabriqués et qu’il soit 100% tunisien.

Farid Korda, directeur du laboratoire des systèmes électriques à l’École tunisienne d’ingénieurs de Tunis, a résumé les objectifs du projet, qui sont de réaliser et de développer le projet, en montrant que la voiture est utilisable et qu’il existe une solution au problème énergétique en Tunisie. Il est possible pour la voiture de parcourir une courte distance à moins de 40 km par heure, et d’utiliser de grandes surfaces comme les forêts ou les hôpitaux.

Par ailleurs, Sofien Korda, fondateur d’une entreprise, lors de son intervention à la télévision nationale, a conseillé les jeunes Tunisiens d’avoir la volonté et d’innover.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Imprimer
Sarra Chaibi
Sarra Chaibi
Créatrice de contenu, journaliste et rédactrice.

La positivité est Contagieuse, partage la !