Le mariage est-il le triomphe de l’amour ?

Le mariage est-il le triomphe de l’amour ?

Le mariage est-il le triomphe de l’amour ?

Certaines personnes rêvent de trouver la bonne personne le plus tôt possible et de s’engager. D’autres préfèrent prendre leur temps avant de se lancer dans le mariage de crainte de s’engager avec la mauvaise personne. D’autres encore préfèrent placer d’autres objectifs en priorité avant de se marier : se connaître elles-mêmes, finir leurs études, élaborer un plan de carrière…

Le mariage, c’est quoi ?

Le mariage est un événement formel. Il dépasse le seul fait de vivre ensemble pendant de nombreuses années.

Se marier c’est unir sa vie à la personne qui nous accompagnera jusqu’au bout contre vents et marées.

Se marier, c’est se concentrer sur votre seul partenaire le plus longtemps possible dans votre vie. C’est l’occasion de créer à deux une intimité hors du commun. Imaginez la connexion physique et la tranquillité que vous ressentez dans les bras d’un partenaire avec qui vous avez tant partagé. 

Quoi de plus beau ? 

Cela vous permet de traverser toutes les phases de votre vie aux côtés d’un même partenaire, auprès de qui vous allez grandir, tout en étant le témoin privilégié de son évolution. 

Un attrait spirituel fait de foi, de confiance et de compréhension mutuelle. C’est un partenariat complet, une association avec des idéaux et principes communs. C’est également de la générosité et du sacrifice pour l’autre.  

Quelle aventure passionnante ! Quel lien privilégié avec une personne qui vous connaîtra mieux que quiconque, et inversement !

MAIS… Le mariage n’est pas une garantie d’amour éternel

Le mariage change tout et rien à la fois.

D’après une statistique publiée en 2020 qui montre une moyenne de 45 divorces par jour, la Tunisie fait partie des pays les plus touchés par le phénomène du divorce.

Un phénomène qui ne cesse de prendre de l’ampleur !

De nombreux couples se séparent après un an de mariage, et cela même si les époux vivaient ensemble depuis de longues années, bien avant de se marier religieusement. 

En y réfléchissant, cela semble indiquer qu’il y a des attentes qui ne correspondent pas tout à fait à la réalité du mariage.

Le besoin d’aimer et d’être aimé est vieux comme le monde. Choisir l’être aimé est tout un défi. Sachant qu’il s’agit du contrat de toute une vie, on hésite parfois longtemps avant de dire le fameux OUI à l’autre.

Mais n’allez pas croire que le mariage va changer votre vie ou votre relation, tel un coup de baguette magique

Vous n’avez pas besoin d’une bague pour prouver votre amour car ce n’est pas une alliance qui va prouver que la personne qui partage votre vie vous aime, mais plutôt ses actes au quotidien. 

Déclarations, attention, écoute… C’est ce qui fait un couple. Si entre vous, c’est une évidence, vous n’avez besoin de rien pour le prouver au reste du monde.

Les couples qui durent sont ceux qui ont compris que la réussite de leur histoire ne repose pas que sur l’amour qu’ils se portent.

Jamais ce genre d’amour ne se fatigue ni ne décline. Il persiste malgré la maladie et le chagrin, dans la prospérité et la privation, au fil des accomplissements et des déceptions, pour le temps et pour toute l’éternité.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Imprimer
Balkiss Hadoussa
Balkiss Hadoussa

La positivité est Contagieuse, partage la !