Le premier projet spatial en Tunisie officiellement ouvert aux étudiants et chercheurs

Le premier projet spatial en Tunisie officiellement ouvert aux étudiants et chercheurs

Le premier projet spatial en Tunisie officiellement ouvert aux étudiants et chercheurs

Après un grand travail qui a duré près de deux ans, aujourd’hui, sous la direction de Mme Olfa Benouda Sioud, Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, une importante convention a été signée entre le Comité National de l’Espace et le Complexe Telnat.

Cet accord, le premier du genre dans l’histoire de la Tunisie, permettra d’ouvrir le projet de satellite «Challenge One» et les projets Telnet dans le domaine des technologies spatiales à l’Etat tunisien et à nos étudiants et chercheurs, dans le but d’accumuler des connaissances, acquérir et diffuser des expériences et de former une génération de compétences tunisiennes qui pourront, dans l’avenir, mettre en œuvre des projets de plus grande envergure.

Investir dans le potentiel intellectuel de la Tunisie, sa jeunesse et ses étudiants est le meilleur investissement, c’est ce qui fait de cet accord l’un des accords signés les plus importants.

À noter que Telnet, après le succès du lancement de « One Challenge », qui est l’un des premiers satellites fabriqués localement en Afrique et dans le monde arabe, a signé un accord avec Thales, une entreprise mondiale spécialisée dans la fabrication de satellites, afin de mettre en œuvre un grand projet commun qui sera annoncé prochainement.
Également, en signant un accord avec la société française Hemeria, spécialisée dans les industries militaire et aérospatiale, pour fabriquer et lancer une constellation de 30 satellites spécialisés dans le domaine de l’internet des objets…

Et le travail continue ….

Facebook
Twitter
LinkedIn
Imprimer
Fatma Msekni
Fatma Msekni

La positivité est Contagieuse, partage la !