Le programme « Raidet » pour la création de 3 000 projets

Le programme « Raidet » pour la création de 3 000 projets

Le programme « Raidet » pour la création de 3 000 projets

Le nouveau programme national pour l’entrepreneuriat féminin sensible au genre Raidet.tn a été lancé à l’occasion de la participation de notre pays à la célébration de la Journée Internationale de la Femme, qui est organisée sous le slogan « L’égalité aujourd’hui pour un avenir durable ».

Le projet « Raidet » est un nouveau pas pour la consolidation des acquis féminins et de l’appui aux politiques d’autonomisation des femmes.

Ce programme permettra également de renforcer le développement et le rôle économique des femmes et d’encourager les filles à lancer leurs propres projets d’investissement, à travers des prêts d’une valeur comprise entre 100 000 et 300 000 dinars.

Raidet.tn : Un projet qui fournit un grand nombre d’emplois :

Ce qui distingue le nouveau programme « Raidat » c’est que les prêts qui avaient un plafond de 10 000 dinars et principalement liés aux microentreprises, atteindront les limites de 300 000 dinars.

Le programme « Raidet » permettra la création de 3 000 projets sur l’horizon de 5 ans, à raison de 600 projets par an. Chose qui peut fournir 8 600 emplois, pour une valeur de financement totale de 50 millions de dinars.

Dans la mise en œuvre de ce programme, l’accent sera mis sur les catégories et les régions prioritaires, ainsi que sur les projets dont le taux d’emploi est élevé pour créer le plus grand nombre possible de nouveaux emplois dans un pays qui souffre considérablement du chômage.

Le rôle de la société civile et du secteur privé dans ce projet :

Les organisations de la société civile et le secteur privé devraient également s’engager dans ce projet pour apporter un réel appui pour que les femmes puissent devenir des leaders du changement durable en luttant contre les préjugés sociaux, en soutenant les possibilités des filles de poursuivre leurs études secondaires, en réduisant le chômage et en les encourageant à prendre des initiatives dans divers domaines.

Et n’oublions pas que la Tunisie a fait des progrès significatifs dans la protection des droits de la femme grâce à la promulgation de lois progressistes qui en ont fait un modèle à imiter au niveau international et régional.

La femme tunisienne a par ailleurs prouvé sa capacité à gagner les enjeux existants et prouver son rôle essentiel dans le processus de construction de la société et le développement économique. 

Pour s’inscrire sur ce programme, veuillez cliquer sur ce lien: www.raidet.tn

Facebook
Twitter
LinkedIn
Imprimer
Mariem Jendoubi
Mariem Jendoubi
Rédactrice

La positivité est Contagieuse, partage la !