Le projet “Student 4 Change” offre une subvention pour dix étudiants

Le projet “Student 4 Change” offre une subvention pour dix étudiants

Le projet “Student 4 Change” offre une subvention pour dix étudiants

Dans le cadre du projet “Student 4 Change” un appel a été lancé pour accompagner les étudiants à devenir entrepreneurs. Un projet financé par l’Ambassade des États-Unis.

Le projet “Student 4 Change” est mis en œuvre par “l’association des jeunes Leaders”, il est financé par l’Ambassade des États-Unis et en partenariat avec 8 structures étatiques.

En effet, le projet a pour objectif de renforcer la culture de l’entreprenariat en Tunisie, essentiellement chez les étudiants pour les encourager à lancer leurs propres projets, et ce, dans 6 gouvernorats à savoir : Monastir, Mahdia, Sousse, Kairaouen, Sidi Bouzid, Gasserine.

Notons que, le projet “Student 4 Change” a commencé en octobre 2019 et s’est étalé sur 20 mois.

En premier lieu, la première phase du projet vise à accompagner 280 étudiants et les sensibiliser sur le rôle important de l’entreprenariat.

Ensuite, la deuxième étape du projet consiste à maintenir 30 idées de projet de différents secteurs tels que : l’agriculture, l’industrie artisanale et la technologie de l’information et de la communication.

Les porteurs de ces projets ont poursuivi une formation de 3 mois (janvier/février/mars 2020) qui se sont déroulées sur différents thèmes soit l’étude de marche et les aspects financier et juridique du projet.

De plus, 30 étudiants ont été accompagnés d’une façon collective et ont suivi 10 formations en lignes portant sur le marketing digital et la gestion des projets dans des périodes de crise.

En novembre 2020, 10 étudiants dont leurs projets ont été sélectionnés, ont bénéficié d’une subvention de 70000 dinars pour concrétiser leurs idées de projets.

Finalement, la dernière phase consiste à accompagner les projets maintenus après leurs réalisations. À ce stade, les participants de ce programme profiteront des formations portant sur les gestions des projets, le développement personnel et la gestion financière et fiscale des projets.

L’un des bénéficiaires de ce projet Houssem Maktouf a déclaré “ Student for change m’a énormément aidé sur tous les plans, j’ai bénéficié d’un accompagnement par les meilleurs encadrants, qui ont contribué a changé ma mentalité et à éclaircir mon chemin… ”

Source : “Student 4 Change”

Facebook
Twitter
LinkedIn
Imprimer
Aziz Chaibi
Aziz Chaibi

La positivité est Contagieuse, partage la !