Le projet touristique « Visit Tunisia » est lancé

Le projet touristique « Visit Tunisia » est lancé

Le projet touristique « Visit Tunisia » est lancé

Le ministre du Tourisme Mohamed Moez Belhassen a annoncé le mercredi 2 février 2022 que ce projet financé par le gouvernement américain à travers une agence aux États-Unis va bientôt voir le jour.

Combien va coûter ce projet ? Et combien va-t-il durer ?

Ce projet dont la valeur est estimée à 50 millions de dollars, l’équivalent de 144 millions de dinars, va s’étendre sur une période de 5 ans.

En quoi consiste-t-il ?

Il a pour but de favoriser le secteur touristique à travers la conclusion de partenariats public-privé et le recours à des solutions d’innovation numérique.

Un projet qui permettra de créer plus de 15 000 nouveaux emplois dans le secteur du tourisme alternatif au sein des régions marginalisées.

Quel est l’objectif de ce projet ?

L’objectif souhaité pour cette nouvelle année 2022 est de parvenir à atteindre 50% des réalisations de 2019 et de rétablir la cadence du tourisme malgré les problèmes que rencontre ce secteur mis en pause depuis longtemps.

Ce nouveau projet est non seulement bénéfique pour les Tunisiens, mais surtout pour la Tunisie, qui grâce à lui va promouvoir la croissance économique.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Imprimer
Cyrine Chouchane
Cyrine Chouchane

La positivité est Contagieuse, partage la !