Le stade olympique de Sousse est de nouveau prêt pour accueillir des matchs 

Le stade olympique de Sousse est de nouveau prêt pour accueillir des matchs 

Le stade olympique de Sousse est de nouveau prêt pour accueillir des matchs 

Le ministère de la Jeunesse et des Sports a annoncé ce vendredi 22 avril 2022 que le stade olympique de Sousse accueillera les matchs de la phase Play-Offs du championnat tunisien du 2 mai au 30 juin 2022. 

Cette décision est prise sous réserve de la finalisation de certains travaux : la tribune des journalistes, la mise en service de l’éclairage et l’installation de l’écran géant. Ces travaux sont, selon le ministère, finalisés à 99%. 

Un projet commencé en 2019 et qui prend fin cet été : 

Les travaux de rénovation du stade ont commencé en mars 2019 pour un budget initial estimé à 32 millions de dinars. Il s’agit d’un aménagement et un agrandissement du stade pour porter sa capacité au-delà de 40 000 spectateurs. 

Le projet a connu plusieurs évolutions aux cours de ces dernières années. La crise du covid-19 a notamment impacté l’avancement des travaux d’un côté et le durcissement des normes de la CAF a poussé les décideurs à adapter le projet d’un autre. 

Pour satisfaire ces exigences, le ministère s’est engagé en juin 2021 à fournir 40 000 chaises, 2 écrans géants et à prendre en charge la rénovation des installations électriques et le système d’éclairage LED. 

Le terrain est actuellement équipé d’une pelouse naturelle et serait l’une des meilleures en Tunisie. 

Initialement prévue en mars 2022, la fin effective des travaux serait cet été et le stade pourrait être à 100% opérationnel dès le début de la saison sportive 2022/2023. 

Notre pays se dote ainsi d’un nouvel équipement sportif remplissant toutes les cases d’un grand stade digne du public tunisien et capable d’accueillir des matchs au plus haut niveau à l’échelle nationale ainsi qu’internationale.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Imprimer
Mohamed Ali Derbel
Mohamed Ali Derbel

La positivité est Contagieuse, partage la !