Le tunisien Amir Fehri reçoit le prix JCI TOYP 2022

Le tunisien Amir Fehri reçoit le prix JCI TOYP 2022

Le tunisien Amir Fehri reçoit le prix JCI TOYP 2022

Le jeune tunisien Amir Fehri reçoit le prix JCI Ten Outstanding Young Persons of the World (JCI TOYP) 2022 récompensant les 10 jeunes les plus influents au monde.

Amir Fehri est parmi les 10 jeunes exceptionnels ayant des réalisations extraordinaires en matière de développement individuel, d’affaires et d’entreprenariat, d’action communautaire et de coopération internationale en 2022.    

Amir Fehri : un jeune prodige tunisien

Amir Fehri est l’un des plus jeunes étudiants en médecine de France. A 18 ans, Amir est l’un des plus jeunes ambassadeurs à avoir présenté ses lettres de créance (à l’âge de 15 ans) au président de la république tunisienne.

Il a déjà publié 6 livres dont l’un, « Harcèlement », est un best-seller mondial autobiographique sur le harcèlement scolaire. Amir a écrit son premier livre à l’âge de sept ans et il a reçu plus de 28 prix internationaux de littérature comme le Prix des Arts et Lettres de France. 

Après avoir donné les droits d’auteur de ses livres pour construire des écoles en Tunisie, le jeune prodige travaille aussi d’arrache-pied pour ouvrir la première école internationale dans les camps de réfugiés de Mossoul, en Irak, avec les Nations Unies. Cette école permettra aux enfants d’accéder aux programmes éducatifs officiels de différents pays de l’Union Européenne et de la région MENA. 

Grâce à son travail, Amir Fehri a acquis une réputation et est reconnu dans le monde entier, faisant de nombreuses apparitions à la télévision internationale pour parler de ses expériences uniques avec les jeunes qu’il a rencontrés. Il s’agit par exemple d’enfants réfugiés, des étudiants victimes d’intimidation, des personnes autistes, des orphelins, des jeunes handicapés et des enfants en prisons et centres correctionnels.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Imprimer
Balkiss Hadoussa
Balkiss Hadoussa

La positivité est Contagieuse, partage la !