Le tunisien Houssem Eddine Braham lauréat du Munich Founder’s Prize 2022 

Le tunisien Houssem Eddine Braham lauréat du Munich Founder’s Prize 2022 

Le tunisien Houssem Eddine Braham lauréat du Munich Founder’s Prize 2022 

Houssem Eddine Braham, co-fondateur et CTO (Chief Technology Officer) à « AWAKE Mobility » vient de remporter le « Munich Founder’s Prize 2022 ».

Un parcours entrepreneurial à célébrer

Houssem Braham est un jeune ingénieur tunisien né à Sousse. Il a fait ses études secondaires au Lycée Pilote de Sousse. Après avoir obtenu son baccalauréat en 2012, Houssem Braham est parti en Allemagne pour étudier à l’Université Technique de Munich. Il a obtenu un diplôme d’ingénieur en électrique et en informatique spécialité Intelligence Artificielle et Internet des Objets. En 2019, Houssem était membre du « Tesla Autopilot team » à Palo Alto à California où il a travaillé sur la conduite autonome en tant qu’ingénieur en génie logiciel.

En 2020, Houssem a co-fondé AWAKE Mobility avec ses collègues allemands Daniel Tyoschitz et Daniel Sattel. AWAKE est une start-up basée à Munich qui utilise l’intelligence artificielle pour analyser les données des véhicules afin de fournir aux propriétaires d’autobus des renseignements sur l’état de leurs véhicules et prédire les problèmes futurs. En juillet 2022, AWAKE a réussi à obtenir un financement de 4 millions d’euros et en octobre 2022, elle a rempoté le « Munich Founder’s Award ».

« Nous sommes très heureux de remporter le Munich Founder’s Prize 2022. Cela montre qu’il est très important pour les habitants de Munich d’avoir un transport public qui fonctionne sans problème. Nous continuerons à faire avancer le redressement de la mobilité à Munich et à l’international », a dit Houssem lors de l’attribution du prix.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Imprimer
Maryem Ben Taoues
Maryem Ben Taoues

La positivité est Contagieuse, partage la !