fbpx

Le tunisien Khaled Letaief reçoit le prix IEEE Communication Society 

Le tunisien Khaled Letaief reçoit le prix IEEE Communication Society 

Le tunisien Khaled Letaief reçoit le prix IEEE Communication Society 

L’université des sciences et technologies de Hong Kong (HKUST) a annoncé que le tunisien Khaled Letaief, professeur d’ingénierie électronique et informatique a reçu le Prix Edwin Howard Armstrong Achievement de l’IEEE Communications Society.

Un parcours académique et professionnel impressionnant 

Khaled Letaief est internationalement reconnu dans le domaine de la communication et du sans fil. Titulaire d’un doctorat en génie électrique de l’Université Purdue aux Etats Unis, ses recherches portent sur l’intelligence artificielle, le machine learning, le mobile cloud etc…

Il est par ailleurs membre de la National Academy of Engineering des Etats Unis, membre de l’IEEE, membre de la Hong Kong Institution of Engineers et membre de la Hong Kong Academy of Engineering Sciences. 

Un prix très rare obtenu 

M. Letaief « est le premier à Hong Kong et l’un des rares en Asie à recevoir le prix Edwin Howard Armstrong Achievement Award de l’IEEE Communications Society (ComSoc) depuis sa création en 1958 (…) Le prix est décerné chaque année à une personne qui fait preuve d’une contribution exceptionnelle et constante dans le domaine des communications et des réseaux. Le professeur Letaief a été récompensé pour ses contributions pionnières et durables à l’OFDMA adaptatif et à la conception de systèmes sans fil », lit-on dans la publication de l’université de Hong Kong sur Facebook. 

Facebook
Twitter
LinkedIn
Imprimer
Ines Ben Abdelhafidh
Ines Ben Abdelhafidh

La positivité est Contagieuse, partage la !