Le tunisien Nabil Hamida est parmi les 100 meilleurs enseignants au monde

Le tunisien Nabil Hamida est parmi les 100 meilleurs enseignants au monde

Le tunisien Nabil Hamida est parmi les 100 meilleurs enseignants au monde

Une vérité qu’on ne peut cacher à personne, le secteur de l’éducation en Tunisie a tant souffert de négligence. Notamment en termes d’infrastructures et d’équipements nécessaires à l’éducation moderne.

Malgré cela, l’enseignant tunisien, Mr Nabil Hamida, rêvait d’un lendemain meilleur, et n’a pas hésité une seconde à fournir des efforts grandioses pour le secteur de l’éducation en Tunisie.

D’ailleurs, Mr Hamid est devenu distingué au niveau international ! 

Dans la 4ème édition du « Global Teacher Award 2021« , l’Académie Internationale de Recherches Pédagogiques en Inde a choisi l’enseignant Nabil Hamida pour rejoindre la liste des 100 meilleurs enseignants au monde entier pour l’année 2021.

Son projet participant au concours présente des exemples de nombreuses initiatives qu’il a entrepris avec ses élèves liées à l’organisation d’ateliers de dessin, de musique, de poésie et de théâtre. 

Toutes ces activités se déroulent à l’école et en dehors des heures scolaires, où l’enseignant Hamida les encadre bénévolement. La vision d’ensemble de son projet est l’implication réelle de l’élève dans le cours et l’intégration de la culture dans celui-ci. 

Voici encore une bonne nouvelle pour la Tunisie et une lueur d’espoir pour notre système éducatif ! 

Parce qu’il ne faut jamais désespérer ou baisser les bras ! 

Espérons que cet accomplissement qui a illuminé l’image de la Tunisie à l’échelle internationale soit un exemple à suivre !

Que la réforme de l’éducation commence, il est temps !

Facebook
Twitter
LinkedIn
Imprimer
Mariem Jendoubi
Mariem Jendoubi
Rédactrice

La positivité est Contagieuse, partage la !