Le virus n’existe pas sans nous

Le virus n’existe pas sans nous

Le virus n’existe pas sans nous

En Chine, « on voit que les mesures de confinement, quand elles sont prises avec sérieux et civisme, ont un résultat », a ainsi estimé sur franceinfo le professeur Jean Sibilia, doyen de la faculté de médecine de Strasbourg.

 « Le virus n’existe pas sans nous. C’est la chaîne humaine qui transmet le virus. Si cette chaîne s’interrompt, le virus mourra. “

En effet, il est devenu clair que le confinement est primordial pour se débarrasser de cette pandémie en luttant contre la propagation de coronavirus et pour  sauver des vies, car le virus ne circule pas tout seul, c’est l’homme, porteur du virus, qui circule.

Cette phase exige une prise de conscience importante,  c’est pour cela qu’il faut limiter les rencontres dans le cercle familial, protéger nos chers âgés, ne pas mettre nos petits au contact des plus âgés et éviter effectivement les dîners en ville et les sorties entre copains.

À cet égard, plusieurs mesures doivent être prises, par exemple recourir au télétravail, éviter de se rendre à une réunion amicale et les réunions de famille, car désormais la meilleure façon d’exprimer notre amour pour l’autre est de communiquer avec lui à travers les réseaux sociaux, d’autant plus que cela est possible par l’appel vidéo.

 En restant tout simplement chez soi, le nombre de contaminations peut être largement réduit. En restant chez soi, on sauve des vies. 

Pour votre bien, appliquer ces gestes barrières simples  : 

  • Laver vos mains très régulièrement (avec de l’eau et du savon, ou du gel hydro-alcoolique)
  • Tousser dans un mouchoir à usage unique 
  • Séparer de deux mètres les uns des autres 
  • Éviter de toucher le visage en particulier le nez et la bouche

Et n’oubliez pas le prêt du masque chirurgical ou en tissu vendu dans les pharmacies. 

La plupart des experts et spécialistes du domaine médical confirment que la solution la plus importante à l’heure actuelle est la vaccination, et en fait, c’est la seule solution à la fréquence des décès, à la faiblesse de l’économie, aux problèmes sociaux ….

Chacun de nous doit être responsable, certes cette situation est un peu critique, mais avec beaucoup de conscience et prise de responsabilité, cette phase ne dure pas longtemps.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Imprimer
Mariem Jendoubi
Mariem Jendoubi
Rédactrice

La positivité est Contagieuse, partage la !