fbpx

L’ENISo organise la 11éme édition du Forum de Convergence ENISo-Entreprises

L’ENISo organise la 11éme édition du Forum de Convergence ENISo-Entreprises

L’ENISo organise la 11éme édition du Forum de Convergence ENISo-Entreprises

L’Ecole Nationale d’Ingénieurs de Sousse organise la 11ème édition du Forum de Convergence ENISo-Entreprises (FCEE) qui se tiendra le 07 décembre 2022 à L’ENISo sous le thème de « NOETICS ».

Qui est l’ENISo ?

L’École Nationale d’Ingénieurs de Sousse (ENISo) a été créée en juillet 2005 pour répondre, non seulement à un besoin national, mais aussi aux besoins de l’industrie mondiale en termes d’experts et d’ingénieurs hautement qualifiés dans des spécialités de pointe innovantes comme l’Électronique Industrielle, les Télécommunications Embarquées, l’Informatique Appliquée, la Mécatronique et la Mécanique & Productique.

Le FCEE’11 « NOETICS »

Le Forum de Convergence ENISo-Entreprises a pour objectif de porter un regard réfléchi et observateur devant tous les processus de progrès effectués pour l’humanité. Le FCEE se tiendra le 07 décembre 2022 dans sa 11éme édition sous la thématique : NOETICS.

« NOETICS » est un adjectif utilisé en phénoménologie pour désigner ce qui concerne l’acte de la pensée, la noèse. Ce thème a pour objectif de porter un regard réfléchi et observateur sur tous les processus de progrès médical, tout en englobant ses trois axes :

● Neural Interfaces

● Neuro Robotics

● MedChain

Lors de ce majestueux événement socio-économique, des ambassadeurs, des ministres, des talk-experts internationaux et nationaux seront réunis à l’ENISo autour de stands et de workshops. C’est une occasion pour réunir les professionnels qui sont à la recherche de jeunes motivés et curieux, et les étudiants qui souhaitent affiner leurs projets professionnels.

M. Nizar Ben Neji, le ministre des Technologies, et M. Dmitri Tarakhovsky, le Cultural Affairs Officer à L’Ambassade des Etats-Unis en Tunisie, seront les invités d’honneur du forum. Aussi, plusieurs talk-experts seront présents pour animer des conférences comme :

> M. Matthieu Gueniffey : COO de Galeon à HEC Paris et Expert blockchain.

> M. Florian Röhrbein : Professor, CTO et Chief Editor.

> M. Loïc Brotons : CEO de Galeon, médecin anesthésiste-réanimateur et data scientist.

> Mme Islem Rekik : Founder and Director at BASIRA Lab, Associate Professor @Imperial-X, RISE MICCAI Network Co-founder/President et Marie Skłodowska-Curie Horizon2020 Fellow.

Outre, d’après les statistiques, Il y aura plus de 2 034 visiteurs dont 304 industriels, entreprises étrangères et tunisiennes et partenaires de l’école, 1 538 étudiants, 12 médias, 180 enseignants et 6 conférenciers. Rappelons aussi que dans l’édition précédente, il y avait quasiment 2 000 participants.

Vous êtes tous cordialement invités à prendre part de ce forum et si vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à consulter leur site internet ou leur page facebook

Facebook
Twitter
LinkedIn
Imprimer
Maryem Ben Taoues
Maryem Ben Taoues

La positivité est Contagieuse, partage la !