“Les classiques d’Ennejma Ezzahra” sont de retour

“Les classiques d’Ennejma Ezzahra” sont de retour

“Les classiques d’Ennejma Ezzahra” sont de retour

Ennejma Ezzahra est un palais tunisien situé à Sidi Bou Saïd, siège du Centre des musiques arabes et méditerranéennes.

Ce centre est utilisé comme un lieu de concert régulier et qui y expose une collection historique d’instruments de musique et d’autres objets.

Il accueillera cette année du 13 au 28 février 2021 une nouvelle édition du festival.

Cet événement comportera une série de cinq concerts de musique classique intitulée “Les classiques d’Ennejma Ezzahra” et auront lieu tout a long du mois de février.

Le palais sera également ouvert pour accueillir le public mais seulement 30% de sa capacité habituelle en raison de la crise sanitaire actuelle.

De même, ce rendez-vous sera diffusé en direct streaming gratuitement sur les réseaux sociaux pour permettre aux internautes d’en profiter.

Ci-après le programme détaillé :

Samedi 13 février à 16H00: Mohamed Amine Gasmi “Les classiques du Tango” un concert de musique et de danse.

Samedi 20 février à 16H: Première partie “Le Charme de l’Opéra” de Amira Loubiri, un concert qui offre aux amoureux de l’opéra, un voyage à travers les siècles, de l’ère baroque à l’ère romaniste en passant par l’ère classique.

La deuxième partie “Belcanto” sera avec un concert de chant lyrique – Yosra ABID (Soprano) et Mehdi TRABELSI (Piano)

Samedi 27 février à 16H: Bassem Makni “Les variations sur un chant tunisien de Abdelmelek Gortchakoff”. Il s’agit d’un concert de piano présenté par Bassem Makni avec des oeuvres composées ou transcrites par son professeur Abdelmelek Gortchakoff.

Dimanche 28 février à 16H: “TINY OST” , un concert aux influences variées, conçue par l’administrateur et le chargé de production de l’OST Youssef Messaoudi et présentée par les musiciens les plus talentueux. 

Source : http://kapitalis.com/tunisie/

Facebook
Twitter
LinkedIn
Imprimer
Aziz Chaibi
Aziz Chaibi

La positivité est Contagieuse, partage la !