Les journées musicales de Carthage sont de retour

Les journées musicales de Carthage sont de retour

Les journées musicales de Carthage sont de retour

Samedi 19 décembre, la septième session des Journées musicales de Carthage a été inaugurée au théâtre régional de la cité de la culture, Chedli Kilibi, dont les activités devraient se poursuivre jusqu’au 23 décembre.

La 7e édition des journées musicales de Carthage est complètement différente de ses prédécesseurs avec l’annulation des concours et des prix officiels. Elle représente une plate-forme de diffusion de la musique et est une opportunité importante pour faire des rencontres artistiques qui seront l’étincelle de nouveaux projets à ampleur internationale. Par ailleurs, cette chance se poursuivra après le festival : Elle permettra aux musiciens et aux professionnels du domaine de développer leurs expériences et exporter leurs talents à une échelle mondiale, surtout dans des circonstances difficiles où la pandémie a eu un impact négatif sur les artistes.

Le spectacle d’ouverture a été assuré par « Africa Precussions », Jihad Khmiri, Paco et Mohamed Jouini et le groupe « AYTMA » accompagné par l’artiste Laurenez Theinert. 

Ce rendez-vous qu’abrite la cité de la culture et plusieurs espaces de la Capitale, propose 40 concerts d’artistes issus de 16 pays, 18 artistes représentent la Tunisie, dont 11 spectacles seront diffusés en ligne sur des plateformes de diffusion en live streaming, des speeds meetings, des masters classes et des stands virtuels pour les projets innovants.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Imprimer
Balkiss Hadoussa
Balkiss Hadoussa

La positivité est Contagieuse, partage la !