Les Journées Théâtrales de Carthage sont enfin de retour

Les Journées Théâtrales de Carthage sont enfin de retour

Les Journées Théâtrales de Carthage sont enfin de retour

Dr Hayat Kettat Guermazi, ministre des Affaires Culturelles, et en présence de plusieurs personnalités politiques et diplomatiques des pays voisins et amateurs du quatrième art, a inauguré ce samedi 4 décembre la 22ème édition des Journées Théâtrales de Carthage au théâtre de l’Opéra de la ville de la culture. 

La résistance : Emblème de cette édition

Dr Kettat Guermazi a ajouté que ces journées reviennent après deux ans d’absence en raison de la pandémie sous le slogan « Le théâtre et la résistance ».

 La République arabe d’Egypte est la sélection honorée dans cette édition pour son élan artistique et culturel dans les arts de la scène.

 Cette édition sera donc une opportunité pour résister à la fermeture et le fanatisme et mener le combat face à la médiocrité. Son rôle de premier plan consiste à promouvoir les valeurs de la beauté, l’amour de la vie et du raffinement des talents artistiques.

 La Tunisie, station culturelle irréprochable, organise ces journées dans le but de bénéficier d’une fertilisation croisée des expériences et d’un échange d’idées nouvelles et créatives entre les différentes cultures.

Que peut-on trouver dans ces Journées Théâtrales ?

Les célébrations se sont poursuivies à la Cité de la Culture et ont commencé par un spectacle musical sur la place du théâtre de la ville, avec la participation de plus de 30 percussionnistes et des sculptures artistiques vivantes ont été concentrées dans différentes positions. 

La cérémonie a été présentée par la comédienne talentueuse Nadia Bousetta. Cette session a également mis à l’honneur un certain nombre d’artistes tunisiens et étrangers. Pour les amoureux du quatrième art, on vous donne rendez-vous lors de cette édition et jusqu’au 12 décembre à une centaine de représentations théâtrales issues de différents pays accompagnées d’ateliers et de séminaires intellectuels liés aux enjeux du théâtre.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Imprimer
Aziz Hachana
Aziz Hachana

La positivité est Contagieuse, partage la !