Les membres du club Leo les aigles de Carthage redonnent l’espoir et créent de la joie dans une maison de retraite

Les membres du club Leo les aigles de Carthage redonnent l’espoir et créent de la joie dans une maison de retraite

Les membres du club Leo les aigles de Carthage redonnent l’espoir et créent de la joie dans une maison de retraite

L’action intitulée ’’ Dar Jdoudna’’  a eu lieu à la maison de retraite ‘’Dar El OSRA’’, le 23 janvier 2022, au Bardo. De ce fait, cette action s’est réalisée par les membres du club Leo les aigles de Carthage, dont l’objectif était en premier lieu l’embellissement de la journée de ces retraites.

De quoi s’agit cette action ?

L’action s’est basée sur les dons tels que des médicaments, des parfums et un régal traditionnel où il y a eu le couscous Tunisien. Cette initiative prouve que servir tout le monde est un acte de gentillesse et de soutien. Supporter moralement ces personnes qui manquent de tendresse et leur faire revivre chaque souvenir. D’ailleurs le motif de cette action est  #kindnessmatters, elles se sont trouvées bien entourées et à l’aise. En effet, tout ce dont elles avaient besoin était quelqu’un pour tenir leurs mains et leur faire sentir la douceur, l’amour et le sens de vie.

De plus, cette action humanitaire s’est tenue avec beaucoup d’émotions partagées avec ces personnes qui sont encore amoureuses de la vie. De même, l’accueil était chaleureux et l’endroit doté d’une ambiance aimable… Ce qui a encouragé les volontaires à s’harmoniser avec eux. En plus, l’ambiance était vibrante, chose qui a stimulé leur énergie. Il y a eu de la musique, danse, chant afin de permettre à ces personnes de s’exprimer joyeusement.

Que signifie la musique pour eux ?

L’ambiance s’est créée avec de la musique folklorique tunisienne. Tout le monde a interagi avec chaque morceau et certains étaient même émotionnels. Les jeunes bénévoles ont expliqué que le plus important était les sourires sur leurs visages et les voir s’amuser en toute nostalgie.

Derrière chaque sourire, un chagrin, une histoire !

Bien évidemment, chaque personne a sa propre histoire. Chaque individu a subi des événements tragiques ou joyeux, car la vie est vécue en séquelle : les événements doivent se vivre pour se compléter en suite. Certes, chacun d’eux a une expérience passée, mais le sourire communiqué sur leurs visages a encouragé les volontaires à s’approcher d’eux et à écouter leurs Stories enrichissantes. 

Un acte de noblesse 

Le déroulement de cette action est une preuve d’activisme, dévouement et engagement vers la société/communauté. Cet acte est noble dans le sens de voir ces personnes heureuses, pleines de vie et l’envie de partager leurs histoires. Les LEOS délivrent un message à la fois humanitaire et émotionnel. Bien évidemment, il ne faut jamais oublier nos grands-mères et grands-pères, nos ancêtres puisque grâce à eux on trouve l’équilibre, la sagesse et l’amour. Ce sont des coachs de vie. 

Un grand merci aux cadres de la maison de retraite ‘’Dar El Osra’’ pour leur surveillance et leur guidance au cours de cette mission.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Imprimer
Nesrine Jeddi
Nesrine Jeddi
Rédactrice

La positivité est Contagieuse, partage la !