L’exemplarité du public tunisien impressionne le monde à Doha

L’exemplarité du public tunisien impressionne le monde à Doha

L’exemplarité du public tunisien impressionne le monde à Doha

Quoi de plus agréable pour un footballeur que de jouer devant un stade rempli, chantant à l’unisson pour soutenir son équipe ? C’est bien évidemment le public tunisien qui fait cela !
Lorsque l’ambiance est à son apogée, les joueurs peuvent avoir un petit supplément d’âme par rapport à leurs adversaires, et ainsi se sentir poussés vers la victoire. 

La « Grinta » tunisienne aux rues de Doha

Le public tunisien a laissé son empreinte dans cette édition par sa forte participation, sa volonté, son enthousiasme et son engagement surtout aux évènements et aux célébrations à Katara, au Boulevard Lusail et à Souk Waqif afin de soutenir nos aigles et les encourager. Les fans tunisiens ont afflué dans la zone évènementielle et ont prouvé leur présence dans tous les quartiers et les rues de Doha en chantant les chansons tunisiennes et les chansons du mondial : « يا و مش نورمال يا و مش نورمال يا وحدة وحدة للفينال » et « Tunisie يا Tunisie معاك ربي و النبي » tout en bondissant les drapeaux de la Tunisie dans un atmosphère unique et dans une édition exceptionnelle d’un tournoi qui restera dans les mémoires. 

Les supporteurs les plus chauds battent les records du nombre des fans au stade de Doha

Les fans des Aigles répondent présent, avec des tifos et des animations toujours plus originales. Très fidèle, le public tunisien est d’un soutien sans faille à son équipe lors du dernier match tenu ce mardi 22 novembre 2022 face au Danemark, on a bien remarqué l’engagement des supporteurs à partir de la forte participation au stade, ils ont occupé le virage du « Education City Stadium », 42025 fans tunisien contre 900 fans du Danemark.

Outre, une ambiance très exceptionnelle a régné dans le stade lors du match, elle est de loin la plus chaude et la plus folle des ambiances des matchs de cette édition. Cela est confirmé par le discours de Christian Eriksen, le fameux footballeur danois de Manchester United qui était impressionné par la Tunisie lors du match : « Ils ont beaucoup de supporters, c’était cool de jouer dans cette ambiance », affirme t-il.

Cette ambiance ne se tenait pas seulement lors du match, l’atmosphère était incroyable même à la sortie de l’Education City stadium de Doha, où les supporters des deux équipes ont fraternisé. Des milliers de fans tunisiens ont fait la fête toute la soirée afin de célébrer le nul.

« Le public tunisien exemplaire » : ils nettoient les gradins après le match

Les supporters tunisiens mériteraient la palme de la propreté dans les stades… qu’ils débarrassent des déchets avant de partir ! Après le match face au Danemark, les supporteurs du pays de la « Harissa » n’ont pas hésité à troquer chants et encouragements avec sacs et ramassage de déchets dans les tribunes de l’Education City Stadium. Ils ont donc tenu à laisser les lieux dans le même état de propreté qu’à leur arrivée, en ramassant notamment les bouteilles et les autres emballages alimentaires laissés sur les sièges. Ce public a suscité un bon nombre de réactions positives de la part des internautes qui ont salué l’attitude respectueuse des fans tunisiens. Leur manière, peut-être, de célébrer que leur pays est toujours en course pour se qualifier en huitièmes de finale dans cette Coupe du monde.

Bref, le trophée du « meilleur public de foot » reviendra sans conteste à nous les tunisiens à la fin de cette compétition.

Un bel hommage pour les tunisiens, qui vont chercher la victoire ce samedi 26 novembre contre l’Australie, balayée 4-1 par la France pour son entrée, afin de rêver d’une qualification en 8ème de finale

« يا وحدة وحدة للفينال ».

Facebook
Twitter
LinkedIn
Imprimer
Maryem Ben Taoues
Maryem Ben Taoues

La positivité est Contagieuse, partage la !