L’extension des surfaces en production bio à 45 mille hectares en 2025

L’extension des surfaces en production bio à 45 mille hectares en 2025

L’extension des surfaces en production bio à 45 mille hectares en 2025

Le gouvernorat de Sidi Bouzid opte à développer l’agriculture biologique avec l’objectif de passer de 12 180 hectares de surfaces bio en 2020 à 45 mille hectares en 2025.

En effet, le but de cette initiative est d’augmenter la surface des terres agricoles destinées à l’agriculture biologique afin de diversifier les filières en production d’oliviers, d’arbres fruitiers, de plantes médicinales et aromatiques.

 Ces objectifs visent à  la mise en œuvre d’une stratégie régionale de développement de l’agriculture bio dans la région en vue d’éviter les difficultés qui freinent l’évolution du secteur.

Selon le chef de services agriculture biologique, Ali Mbarki, parmi ces difficultés on peut citer le coût élevé du contrôle et certification en agriculture biologique, la commercialisation du produit bio dans les marchés intérieurs et extérieurs.

D’après la même source, il sera également procédé dans le cadre de la stratégie régionale de développement de l’agriculture bio dans la région, au développement du projet d’exploitation des légumes d’hiver bio (oignons et carottes), à la création d’unités de transformation des olives et à la culture de jojoba et autres huiles.

Il s’agit en outre, d’intégrer le secteur de l’élevage dans le système de l’agriculture biologique (tête de veau et volailles) et la promotion de l’apiculture bio.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Imprimer
Sirine Ben Abdallah
Sirine Ben Abdallah
Créatrice de contenu, journaliste et rédactrice.

La positivité est Contagieuse, partage la !

Signez la pétition contre la maltraitance animale!

Soyez le changement que vous voulez voir !

Suite à la maltraitance animale répétée qu’on voit sur nos chaînes TV, une pétition a été lancée. Pour plus d’informations visitez notre article.