L’inauguration de l’Académie Africaine de Tennis à Sousse

L’inauguration de l’Académie Africaine de Tennis à Sousse

L’inauguration de l’Académie Africaine de Tennis à Sousse

Mercredi le 29 Septembre 2022, l’Académie Africaine de Tennis a été inaugurée à Sousse en présence de M. Kamel Deguiche, ministre de la Jeunesse et des Sports, de M. Nabil Ferjani, gouverneur de Sousse, de M. David Haggerty, président de la Fédération Internationale de Tennis, de M. Tarak Chérif, président de la Confédération Africaine de Tennis, et de Mme Selma Mouelhi, présidente de la Fédération Tunisienne de Tennis ainsi que la championne tunisienne Ons Jabeur. 

Objectifs de la création de cette académie

Cette académie est réservée à l’entraînement et à la formation des jeunes meilleurs « tennismen » d’Afrique dont l’âge varie entre 13 et 17 ans. Elle dispose actuellement de 8 terrains de tennis bien aménagés et équipés, de projecteurs de lumière, ainsi que d’entraîneurs professionnels sélectionnés et recrutés parmi les meilleurs entraîneurs de tennis en Afrique.

L’ouverture officielle de cette académie ainsi que le début des entraînements se feront au début du mois de janvier 2023.

L’académie offrira aux jeunes une formation à plein temps, un entraînement intensif et un développement compétitif qui les aideront à améliorer leurs performances sportives et à apprendre le jeu dans les règles de l’art. 

Basée dans un hôtel à Sousse, l’académie a comme objectif d’aider davantage de joueurs de la région et du continent africain dans son ensemble à faire un premier pas dans le professionnalisme. Cette académie sera donc l’endroit propice pour cultiver les rêves de ces petits et de faire d’eux les prochains Ons Jabeur.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Imprimer
Rima Hammami
Rima Hammami

La positivité est Contagieuse, partage la !