L’ingénieur tunisien Riadh Abdelhedi remporte la première place à la « Stars of science »

L’ingénieur tunisien Riadh Abdelhedi remporte la première place à la « Stars of science »

L’ingénieur tunisien Riadh Abdelhedi remporte la première place à la « Stars of science »

Né à Tunis et âgé de 33 ans, Riadh Abdelhedi est titulaire de diplôme national d’ingénieur de L’institut national des sciences appliquées, Tunis (INSAT). Il poursuit son doctorat en ingénierie électronique et électrique à l’université Claude Bernard, Lyon. 

Abdelhedi a participé au programme didactique et scientifique “les stars de la science” dans sa 13ème édition qui s’est tenu à Qatar, Doha. Ce programme offre l’opportunité aux jeunes de créer des solutions aux problèmes. 

De plus, il aide certaines régions à réaliser le succès dans le monde entrepreneurial. À cet égard, Abdelhadi a travaillé sur un projet moderne, qui tend à faciliter la vie technologique. 

Il a inventé l’idée de charge rapide du power Bank ; power Bank hybride qui se charge rapidement à un intervalle de temps précis et court. 

Le lauréat a adapté une stratégie de création méticuleuse. La  réalisation de ce « HYPOW  » était précise, concise et unique sur le plan technique : par l’usage des cellules de super capacités, qui tendent à augmenter immédiatement le taux de charge. 

De ce fait, cette réalisation innovatrice est, absolument, la solution parfaite pour les problèmes envisagés, par exemple : si un journaliste consomme la charge de son téléphone, et il doit transmettre toutes les actualités, donc, la solution est là, un Power Bank rapide et immédiat qui lui permet de procéder son travail.

Abdelhedi a bien promu son idée et l’a transformé en un outil utile. Riadh est un leader, créateur et innovateur qui a mis en valeur ces compétences. Ainsi, ce succès colossal n’est qu’un honneur à la Tunisie, puisqu’il est le 1er tunisien à décrocher ce titre. 

Riadh a déclaré après ce succès : « Heureux d’être le premier tunisien à remporter ce titre dans le programme « les stars de la science », ceci n’est qu’un honneur, immense joie et une fierté.”

Par ailleurs, ce dernier a indiqué l’importance de la motivation des jeunes Arabes, afin qu’ils soient de meilleurs innovateurs.

Riadh Abdelhadi fera partie de l’histoire, « l’histoire est écrite par les vainqueurs », il a confié ses idées, son innovation et, là, sa création, qui sera adaptée à l’internationale.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Imprimer
Nesrine Jeddi
Nesrine Jeddi
Rédactrice

La positivité est Contagieuse, partage la !