L’Octobre musical de Carthage est de retour !

L’Octobre musical de Carthage est de retour !

L’Octobre musical de Carthage est de retour !

L’Octobre musical de Carthage revient, le 26 et le 28 octobre 2022, pour illuminer la Cathédrale Saint Vincent de Paul et Sainte Olive.

Pour les assoiffés des nouvelles sensations, les curieux de découvrir de nouvelles interprétations du moderne, du romantique et de l’exotique, cette occasion est la vôtre.

Octobre musical de Carthage : des musiques solaires, en pleine nuit

L’Octobre musical de Carthage fait partie intégrante du paysage culturel tunisien depuis plus d’un quart de siècle.

Fondé par Mustapha El Okby, ce festival a choisi comme domicile la colline de Byrsa, au sein de l’ancienne Cathédrale de Carthage.

Toutefois, lorsque le Ministère des Affaires Culturelles avait mis fin à la concession d’exploitation de l’Acropolium de Carthage, l’Octobre musical devait changer de domicile.

En effet, l’édition de 2021 a eu lieu, à cheval, sur trois églises catholiques du grand Tunis à savoir, la Cathédrale de Tunis, l’Église Jeanne d’Arc et l’Église de la Goulette.

Cette année, la Cathérale Saint Vincent de Paul et Sainte Olive sera l’univers qui accueillera la palette de douceurs musicales qu’offre ce festival.

l’Octobre musical de Carthage, qui fait preuve de résilience malgré les aléas, poursuit l’aventure et ne manque pas à l’appel des amoureux de la musique classique en présentant cette année un programme resseré, qui se déroulera sur les deux soirées du 26 et 28 octobre.

L’entrée aux deux soirées sera gratuite. Ne ratez donc pas la chance de déguster à la fois les arpèges enchanteurs et les beautés insoupçonnées de cet évènement.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Imprimer
Rima Hammami
Rima Hammami

La positivité est Contagieuse, partage la !