MajestEYE au top 10 des start-ups les plus innovantes en Afrique

MajestEYE au top 10 des start-ups les plus innovantes en Afrique

MajestEYE au top 10 des start-ups les plus innovantes en Afrique

MajestEYE a été sélectionnée parmi les 10 meilleures start-ups en Afrique, par l’Agence japonaise de coopération internationale (JICA), dans le cadre de sa compétition internationale “Ninja”.

Il s’agit d’une start-up tunisienne, qui est spécialisée dans le développement des technologies d’analyse de données. Elle a connu une distinction dans cette compétition grâce à sa solution pour l’analyse des données sur le SARS-CoV-2, «DrugEYE™».

Ce développement est une solution scalable permettant aux sociétés pharmaceutiques et aux laboratoires de recherche d’analyser en un temps record n’importe quel micro-organisme.

« Quand un nouveau micro-organisme surgit, les chercheurs passent des mois en laboratoire pour comprendre de manière expérimentale le fonctionnement des gènes et l’impact sur le corps humain et encore plus de temps pour trouver des molécules candidates pour traiter les maladies engendrées par ledit organisme » a expliqué Jihed Hannachi, le co-fondateur de MajestEYE.

« Notre système permet de faire cela en un temps record permettant ainsi de passer de quelques mois à quelques jours et d’orienter les efforts expérimentaux des chercheurs vers les pistes les plus adéquates » a-t-il aussi révélé.

Source : lemanager.tn

Facebook
Twitter
LinkedIn
Imprimer
Aziz Chaibi
Aziz Chaibi

La positivité est Contagieuse, partage la !